Solanacée "sauvage" sur mon balcon?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Solanacée "sauvage" sur mon balcon?



  1. #1
    invite12fe83a1

    Solanacée "sauvage" sur mon balcon?


    ------

    Bonjour à tous les pros de la botanique!

    J'explique la situation: il y a depuis quelques temps une plante Angiosperme (très jolie) qui s'est mise à pousser sur mon balcon, toute seule.
    Je n'y connais pas grand chose en botanique mais je pourrais dire qu'elle ressemble beaucoup à une Solanacée (je peux me tromper!) et peut être même à du Tabac (mais toutefois à fleurs blanches et un peu plus grandes env. 5cm de diamètre)

    Je suis en région parisienne et possède d'autres variétés de plantes sur ce même balcon.

    Voici les photos...

    tana.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Solanacée "sauvage" sur mon balcon?

    J'aurais dit tabac aussi. ceci dit j'ai déja vu cette plante dans des jardinières. Mais les espèces horticoles, je touche pas trop, c'est déjà bien assez compliqué avec les sauvages!

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    invite12fe83a1

    Re : Solanacée "sauvage" sur mon balcon?

    Je comprends, je serais même tentée de dire que le monde des plantes tout court est trop compliqué!

    Mais pour le tabac, je ne trouve pas vraiment de variété similaire, la corolle est généralement plus petite et la fleur beaucoup plus grande...
    Elle a pousser sans aucun entretient (elle était sur le garde-fou d'une fenêtre à moitié condamnée) et quand on l'a déplacé elle était déjà en fleur. Aussi, nous n’avons jamais planté de tabac chez nous même si nous réutilisons le terreau.

    Je trouve ça surprenant et agréable en même temps, elles sont jolies... Et mon balcon maintenant commence à devenir une jungle!
    J'ai des pois de senteurs, des mufliers, des pieds de tomates (mais pas de fruits ), du basilic, de la ciboulette, du persil, un pied de jasmin qui ne veux plus repartir.... Et cette plante. Youhou!

    tana.

Discussions similaires

  1. [Blanc] MESSAGE "ERR" sur mon magnéto VTH6320F THOMSON
    Par invite6fbe1220 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 08h41
  2. [Blanc] Bruit de "TIC-TAC" sur mon frigo américain Whirlpool
    Par invite12285cb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2008, 22h17
  3. [Identification] Serpent "sauvage"
    Par invite5c7ae529 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2007, 18h55