Chenille à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chenille à identifier



  1. #1
    invite13b76566

    Exclamation Chenille à identifier


    ------

    Voici une photo retrouvée sur internet. Cette nuit j'ai retrouvé une dizaine de ce type de chenilles sur de vieilles peluches dans ma chambre. Cela fait quelques semaines que j'en trouve dans ma chambre mais ça ne m'a jamais fait "tilter". On dirait comme un nid de chenilles et pourtant elles sont toutes regroupées sur les peluches (à part quand je les trouvaient sur le mur par inadvertance).
    Nous avons enlevé toutes les peluches et les avons mises dans un sac poubelle refermé.
    Je me rapelle avoir vu et enlevé des sortes d'oeufs sur les murs, que j'avaient pris pour ceux d'araignées.

    S'il vous plait pouvez me dire de quelles espèces il pourrait s'agir (il me semble que se serait Eilema caniola), m'en dire un peu plus car je n'y connais rien, et m'aider à m'en débarrasser (sans les tuer si possible).
    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    thuydiep

    Re : Chenille à identifier

    Bonjour,

    Ce sont bien des chenilles d'Eilema caniola. Attention, elles sont urticantes. Elles se nourrissent de lichens sur les pierres ou les murs. Elles peuvent aussi envahir les appartements, voir http://aramel.free.fr/INSECTES13ter-5.shtml
    Elles on eu leur moment de célébrité quand elles ont envahi Bordeaux et sa région en 1953.
    Je ne connais pas de solution radicale pour les éloigner sauf de les balancer dans la nature (avant l'hiver) dans des zones pierreuses.

    T.

  3. #3
    invite13b76566

    Re : Chenille à identifier

    Merci beaucoup ! Donc dès que j'en trouve une jela balance dans la nature.

    Merci

Discussions similaires

  1. Chenille à identifier
    Par ge0ffrey dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2010, 17h54
  2. Chenille à identifier
    Par invite0b01b1a9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2009, 22h05
  3. Chenille de 12 cm à identifier
    Par invite4b1905cf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2009, 14h13
  4. Identifier une chenille verte
    Par invite08fd7763 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 08h02
  5. Chenille à identifier
    Par invitecea991c3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2008, 16h59