Identification d'un papillon. Mites ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identification d'un papillon. Mites ?



  1. #1
    invite24db8099

    Identification d'un papillon. Mites ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, je stockais des affaires dans mon ancien logement dans un grenier depuis quelques temps.

    Depuis que nous sommes arrivés dans le logement de petits papillon sont présents dans la salle de bain, la chambre, ...

    J'ai pensé tout d'abord à des mites de vêtement, mais l'utilisation de bois de cèdre ne suffit pas à les faire partit/mourir.

    S'agit il bien de mites (cf. photo) ? Le papillon mesure en taille réelle pas plus de 5 mm de longueur.
    Si c'est le cas, comment puis je procéder pour les évacuer ? Quels sont les risques pour les humains ?

    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'un papillon. Mites ?

    Bonjour jeremy,

    En attendant la validation de tes images et du fait qu'il y en a dans la salle de bain, lieu humide, je propose des Psychodes.
    ... Pierre.

  3. #3
    invite24db8099

    Re : Identification d'un papillon. Mites ?

    Merci chasseurcueilleur06, il est vrai que d'apparence cela ressemble fortement à des psychodes.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'un papillon. Mites ?

    Citation Envoyé par jeremy0269 Voir le message
    Merci chasseurcueilleur06, il est vrai que d'apparence cela ressemble fortement à des psychodes.
    Bonjour jeremy,
    Vu qu'il n'y a rien d'autre qui y ressemble, à ma connaissance, ce sont bien des psychodes. Si tu as cherché un peu de doc sur elles, tu as du voir qu'elles aiment l'humidité et ne sont pas vraiment gênantes, encore moins dangereuses.

    Pour s'en débarasser, le mieux est d'aérer (cf. un post récent sur des problèmes d'humidité).

    Cdlt,
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'un papillon. Mites ?

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Pour s'en débarasser, le mieux est d'aérer (cf. un post récent sur des problèmes d'humidité).
    Voici le lien vers le post en question ; encore que le déshumidificateur soit inadapté à la salle-de-bain.
    ... Pierre.

  7. #6
    invite24db8099

    Re : Identification d'un papillon. Mites ?

    Merci pour ton aide Pierre.

    Je vais faire le nécessaire pour déshumidifier mon appartement en étant rassuré que mes vêtements ne sont pas destinés à être mangé par les mites.

    Cdlt.

  8. #7
    kinette

    Re : Identification d'un papillon. Mites ?

    Bonjour,
    Si les bestioles proviennent du siphon de l'évier/du lavabo/de la baignoire, on peut utiliser une méthode cruelle mais efficace: l'eau bouillante.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Identification d'un papillon
    Par Esperiidae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2010, 21h38
  2. Identification d'un papillon de nuit
    Par invite58ff51b1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2009, 18h10
  3. Identification d'un papillon nocturne
    Par invite340687d1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2009, 23h20
  4. Identification d'un papillon
    Par invited2f73353 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2009, 16h44
  5. Identification d'un papillon
    Par ecocentric dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2009, 14h57