Paon de jour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Paon de jour



  1. #1
    Nicolas12

    Paon de jour


    ------

    Bonjour,
    Premières neiges ce week-end, je pensais qu'on ne m'apporterait plus de petites bêtes à photographier.
    Et c'est ce superbe paon de jour qu'on m'a apporté. Apparemment il c'était réfugié dans un carton pour hiberner. Je l'ai placé dans une serre à papillons la journée, bien au chaud, et il était en pleine forme !

    Je ne peux m'empêcher de montrer ce superbe papillon !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Paon de jour

    Sur la dernière, on voit bien les "yeux de chat"

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Paon de jour

    Bonsoir Nicolas,

    Superbe papillon en effet, que j'ai quelquefois rencontré par de belles journées ensoleillées... d'hiver.

    Dommage que les photos ne soient pas plus nettes.

    A noter que le nom exact d'Inachis io serait plutôt Paon-du-jour.

    Peut-être as-tu déjà fait la manip, mais il est intéressant d'observer au microscope et de comparer la forme des écailles d'une espèce à l'autre. Les différences sont parfois surprenantes, notamment entre Rhopalocères et Hétérocères : le jour et la nuit, si l'on peut dire.

    Cdlt,
    ... Pierre.

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Paon de jour

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Dommage que les photos ne soient pas plus nettes.
    Déjà je ne les trouve pas trop mal les photos.
    Et puis ensuite j'ai du les prendre dans la serre en faisant attention que le papillon n'en sorte pas... Il était vraiment survolté. Et je n'avais pas trop le temps de voir si le point était fait.
    En plus, une partie des photos a été prise alors que je n'avais pas mis le mode macro.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Paon de jour
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2010, 18h32