Quel papillon ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel papillon ?



  1. #1
    Bartoumire

    Quel papillon ?


    ------

    Bonjour,
    Cet après midi j'ai trouvé ce qui ressemble à un papillon. Je pense qu'il est sorti d'un vase dans lequel il y a un bouquet de végétaux secs, dont du blé. Sur une des photos il est sur le dos et fait le "mort" mais en fait il était plutôt vigoureux. Qui me donne son nom ?
    J/B

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel papillon ?

    Bonsoir J/B,

    La morphologie générale est bien celle d'un papillon, je dirais même d'un papillon de nuit, peut-être une Noctuelle ; mais dont les ailes sont atrophiées.

    Plutôt qu'une espèce dont la femelle est aptère, le développement partiel et asymétrique me laisse supposer un problème de développement au moment de l'émergence (espace disponible insuffisant ou impossibilité de se mettre / rester dans une position favorable).
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Quel est ce papillon?
    Par nature33 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2010, 17h47
  2. Quel est ce papillon ?
    Par Les Lurons dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2010, 21h54
  3. Quel est ce papillon ?
    Par Les Lurons dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2010, 22h01
  4. Quel est ce papillon ?
    Par Les Lurons dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2010, 08h03
  5. Quel est ce papillon?
    Par Les Lurons dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2010, 20h32