Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir, enfin je sais plus.
Rebelote cette année. Les bruits de galopades et de grattages à tout va à travers notre faux plafond en placo ont repris.
En résumé, nous avons un jardin quelque peu propice à attirer les rongeurs. Tas de feuilles, pierres, bois qui traîne... Mon père a laissé traîner les choses mais ça c'est un autre sujet...
Cela fait 2 nuits maintenant que les bruits reviennent, après si mes souvenirs sont bon un peu plus d'un an de tranquillité. Nous avions déjà eu la visite de rongeurs, sûrement surmulots (présence de crottes noires, bestiole aperçue furtivement. Petit, longue queue, gris plus ou moins foncé). Vu la difficulté d'accès de notre "plafond" mon père avait "balancé" des sachets anticoagulant un peu partout.
Cela a apparemment fonctionné. J'ai jeté un coup d'oeil là dessous hier et pas mal d'anciens sachets sont encore présents, certains intacts. Sont-ils inefficaces maintenant ?
Hier soir c'était affreux, ça courait et criait, un cri strident, vraiment stressant. Le problème c'est qu'ils se sont installé (entre autre, on a l'impression qu'ils sont partout) juste dans le coin de ma chambre, qui n'est pas très grande, bonjour le bruit la nuit. Je ne dors d'ailleurs plus, il est 2h30... Le bruit a continué même la journée d'hier, d'habitude ce n'était que la nuit.
Nous avons balancé de nouveaux sachets neufs de rodilon pâte de Bayer à base de diféthialone. Mais comme d'hab, balancés sur la laine de verre, trouée partout en passant. Mon père ne peut accéder aux coin, alors nous ne pouvons pas nettoyer et poser les appâts correctement.
Selon vous cela agira-t-il ? Nous avons également un petit appareil à ultrason... Pas encore mis en place mais je doute déjà de son efficacité...
Je voudrais mettre du grillage à poule au niveau de l'aération des tuiles pour ne plus qu'ils rentrent, encore faut-il le faire. Je posterais le bruit que font ces em**rdeurs.
J'ai perdu mon grand chien il y a deux semaines, il leur faisait au moins peur....
J'ai parfois l'impression qu'ils vont percer le plafond pour rentrer, c'est possible ? Deux soirs sans dormir en sortant d'une période de deuil difficile, ça va pas le faire...
Désolé si ça manque de cohérence, j'écrit accroupi.
Merci d'avance.
A++
-----