Petit passereau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petit passereau



  1. #1
    Alhec

    Petit passereau


    ------

    bonjour,
    Je vis en Belgique, en Wallonie. Aujourd'hui, je viens d'observer au sommet d'un hêtre, un groupe de petits passereaux, disons de la taille d'un moineau. Le ventre de certains m'est apparu clair, avec une gorge et poitrine légèrement orangée et une tête qui semblait plus sombre. En regardant dans mon guide (le Mullarnay) la seule chose qui s'en rapproche est le pinson du nord. Cela vous semble-t-il crédible? Sachant que la première impression était que j'avais affaire à des pinsons des arbres.

    EDIT: non, ce n'étaient pas des rouge-gorges

    -----

  2. #2
    streshydrique

    Re : Petit passereau

    Citation Envoyé par Alhec Voir le message
    bonjour,
    Je vis en Belgique, en Wallonie. Aujourd'hui, je viens d'observer au sommet d'un hêtre, un groupe de petits passereaux, disons de la taille d'un moineau. Le ventre de certains m'est apparu clair, avec une gorge et poitrine légèrement orangée et une tête qui semblait plus sombre. En regardant dans mon guide (le Mullarnay) la seule chose qui s'en rapproche est le pinson du nord. Cela vous semble-t-il crédible? Sachant que la première impression était que j'avais affaire à des pinsons des arbres.

    EDIT: non, ce n'étaient pas des rouge-gorges
    Il faudrait des photos pour être sur, mais vu que le pinson du nord est migrateur et qu'il est souvent présent sur les hêtre, cela me parait plausible.

    http://www.oiseaux.net/oiseaux/pinson.du.nord.html

  3. #3
    Alhec

    Re : Petit passereau

    Je n'ai pas de photo, pas de zoom assez puissant. Mais merci pour la confirmation concernant les hêtres.

Discussions similaires

  1. Deuxième passereau
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2010, 13h33
  2. Passereau
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2010, 11h54
  3. Un petit passereau
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/05/2010, 21h20
  4. Quel est ce passereau ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/05/2010, 21h03
  5. [Identification] Passereau en Camargue
    Par invite0ffbf3ec dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2009, 19h09