Oothèque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Oothèque



  1. #1
    Nicolas12

    Oothèque


    ------

    Bonjour,
    trouvaille oh combien précieuse à mes yeux de ma journée d'hier, cette oothèque.
    J'imagine qu'il s'agit d'une oothèque de mante religieuse. Taille : 3 cm de long.
    Mais cela pourrait être aussi une oothèque d'une autre mante ou de blatte, que sais-je...
    De toute façon, j'ai bien l'intention de la conserver, même de l'exposer dans ma classe, en attendant de voir ce qui va en sortir...

    Dans le même genre d'idée, si je la garde à l'intérieur, l'éclosion sera t'elle plus précoce ? est-ce un bien ou pas pour les animaux à venir ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Oothèque

    Avec la photo, ce sera sans doute mieux !

    J'ajoute que l'oothèque était fixée sous une pierre plate, calée entre 2 marches (la piere faisait comme un toit et n'était pas posée à plat)
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Nepenthes

    Re : Oothèque

    Oothèque de mante religieuse. Tu vas pouvoir élever les petites ...

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Oothèque

    Bonjour,

    Je vois ce genre de truc de temps en temps, notamment sur des murs et je pensais qu'il s'agissait de (squelette ?) limaces desséchées
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : Oothèque

    Après recherches, il me semble que le mieux est de la placer dans une bouteille en plastique placée à l'extérieur, et d'observer la sortie des mantes et ensuite de les libérer.
    L'élevage semble bien trop compliqué.
    Garder l'oothèque en intérieur et au chaud reviendrait à faire éclore les oeufs bien avant que les larves puissent trouver à se nourir.