Voila je voudrai savoir quel est cet oiseau
-----
Voila je voudrai savoir quel est cet oiseau
Bonjour,
Voir du côté des agamis (Psophia).
Bonjour
Je pense qu'il s'agit de l'agami trompette (Psophia crepitans)
Oiseau des forêts primaires d'Amazonie
Cordialement
Patrick
oooh merci vous êtes vraiment géniaux ^^ je vous explique en fait je suis allé en Amazonie l'été dernier ce fut fantastique et j'ai quelque photos d'animaux dont je cherche a déterminer l’espèce dont celle ci voila merci beaucoup pour celle ci en tout cas
Balance la suite ! Et si tu as des photos de plantes, n'hésite pas, il y a des cracks en botanique qui traînent sur le forum !
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Ok !! Alors j'ai cette photo de dendrobate si vous trouvez.
Sinon j'ai deux autres oiseaux a vous montrez mais pour les plantes je sais pas trop parce ma copine qui a pris les photos n'aimes pas trop que je partage ses photos sur le net...
Met toujours les oiseaux
Voila un nouvel oiseau!
Waaa balèze merci !! Aller j'envoie le dernier !!
La photo n'apparait pas :O
Shit !! Mais ça va venir je pense
C'est bizarre que ça marche toujours pas je reposte la photo ou bien on attend ? Quand vous cliquer sa marche pas ?
Non, essaye de reposter
Bon en espérant que ça marche cette fois
Le premier que j'ai posté est arrivé !
C'est un hoatzin. si tu veux des renseignements sur certains de ces oiseaux n'hesite pas
Pour le dendrobate, je verrais plutôt un jeune crapaud, peut être le crapaud buffle (Bufo marinus).
Nep.
Merci Guigui, tu gères !!!
Nepenthes tu es sur ?
C'est une supposition. habituellement les dendrobates ont des couleurs vives. De plus on aperçoit derrière la tête deux renflements qui me semblent être les glandes à venin que portent habituellement les crapauds (glandes dites "parotoïdes").
Il faudrait que Hierophiz y jette un oeil.
Nep.
Un pdf sur les dendrobates
http://www.ec.gc.ca/alef-ewe/PDF/06....endrobates.pdf
J'y connais rien en batraciens, mais en regardant le pdf ( au passage qui est très bien ) c'est vrai que les dendrobates ont plutôt des couleurs vives comme la dis nepenthes.
Merci pour le Pdf qui est super bien fait ! Pour notre animal pour être sur je vais créer un nouveau post comme ça les experts en amphibiens pour le voir, merci en tout cas. ^^