Traces dans la neige
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Traces dans la neige



  1. #1
    invite74d70946

    Question Traces dans la neige


    ------

    Bonjour à tous.
    Ce weekend je suis allé dans le parc des Cévennes vers le Mont Lozère à environ 1000 m d'altitude et j'ai trouvé de nombreuses traces dans la neige. Malheureusement, je n'ai pas pu toutes les identifier. Certaines datent un peu et sont floues mais si un expert passe par là et peut me renseigner sur leur nature, j'en serai ravie.
    La photo pourrait très bien être un petit chien mais les traces étant très en ligne comme ce que l'on a pu me dire sur les renards et le pied étant très fin j'ai eu un doute, si quelqu'un pouvait le lever je serait ravie. Je n'ai pas mis d'étalon à coté mais la trace faisait environ 6-7 cm de long et les traces sont séparées d'une vingtaine de centimètres.

    J'ai trouvé une crotte de renard blanche sur le chemin un peu plus loin donc j'imagine que celle-ci doit en être une aussi elle était juste à coté du chemin dans la neige. Si quelqu'un reconnait ce genre de crotte, merci de me confirmer. La crotte doit faire dans les 4 cm tout au plus.

    La dernière photo cette fois-ci a été prise dans un grand pierrier entrecoupé d'herbes et d'arbres ces traces. Les traces étaient situées juste sous un hêtre buissonnant mais à proximité de gros arbres un peu plus loin. Je n'ai vraiment pas trouvé ce que ça pouvait être. Elles datent et la neige est profonde, on ne voit pas précisément l'empreinte mais la conformation trois points en triangle m'a fait supposer que ce ne doit pas être commun. Les trous font environ 1 cm chacun et les traces sont espacées d'une dizaine de centimètres. Avis aux connaisseurs et merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : Traces dans la neige

    Bonjour,
    Pas évident... pour la première ça ressemble à du renard, mais pour être certain il faudrait bien distinguer les pelotes...
    La crotte... renard peut-être.

    La dernière série d'empreintes me semble être celle d'une toute petite bestiole: ce qu'on prend pour trois "chose" serait en fait l'empreinte des 4 pattes, mais avec deux confondues. Musaraigne?

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Traces bleues dans le ciel
    Par invite2ae2850d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2010, 10h55
  2. traces d'organismes dans du calcaire blanc
    Par zyket dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2010, 08h44
  3. Traces dans la neige
    Par invite4979ae7a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2010, 22h38
  4. neige dans tv
    Par sevynaej dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2005, 22h16