Avis aux mycologues !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avis aux mycologues !



  1. #1
    Nemoclay

    Avis aux mycologues !


    ------

    Bonjour!
    J'ai trouvé cette jolie image sur le net et je voudrais savoir quelle est l’espèce de ces champignons.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Guillaume Eyssartier

    Re : Avis aux mycologues !

    Une armillaire... ensuite, la photo n'est pas très représentative, difficile d'être plus précis. Armillaria mellea probable...

    Guillaume.

  3. #3
    invite87654345678
    Invité

    Re : Avis aux mycologues !

    Bonjour

    La photo n'est peut être pas représentative pour définir l'espèce mais elle est superbe sur le plan technique



    Patrick

  4. #4
    Guillaume Eyssartier

    Re : Avis aux mycologues !

    Hummm... sujet trop centré, premier plan surexposé... pas terrible à mon sens !

    Amicalement, Guillaume.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87654345678
    Invité

    Re : Avis aux mycologues !

    Question de goût... pas de goût "au sens papilles"...

  7. #6
    Nemoclay

    Re : Avis aux mycologues !

    Loool elle n'est pas de moi malheureusement ...
    Mais merci beaucoup pour les infos !

  8. #7
    invite87654345678
    Invité

    Re : Avis aux mycologues !

    Aucune importance qu'elle ne soit pas de toi. Une prise de vue ne se résout pas à des paramètres techniques, mais dépend également de l'intuition et de la sensibilité du photographe.
    Tout ne se met pas en équations pour répondre à des critères parfois arbitraires.
    C'est comme la critique d'un film ou d'un livre. On aime ou on n'aime pas.

  9. #8
    Guillaume Eyssartier

    Re : Avis aux mycologues !

    Une prise de vue ne se résout pas à des paramètres techniques, mais dépend également de l'intuition et de la sensibilité du photographe.
    Tout ne se met pas en équations pour répondre à des critères parfois arbitraires.
    C'est comme la critique d'un film ou d'un livre. On aime ou on n'aime pas.
    Certes... tout cela mériterait de longs développements, et la conclusion est trop consensuelle à mon goût, mais ce n'est pas bien grave. Néanmoins, notez que je ne répondais à votre appréciation que parce que, justement, vous faisiez directement intervenir des critères techniques ("mais elle est superbe sur le plan technique"). Si vous aviez écrit "je trouve cette photo très belle" ou simplement "j'aime beaucoup", je n'aurais bien évidemment pas répondu, votre goût n'étant par définition pas discutable.

    En conclusion, vous avez un droit absolu d'apprécier cette photo, mais d'un point de vue technique, elle est critiquable (comme un film ou un livre, pour reprendre vos exemples, peuvent l'être).

    Bien cordialement, Guillaume.

  10. #9
    invite87654345678
    Invité

    Re : Avis aux mycologues !

    Bonjour

    Je retire donc "sur le plan technique". J'aime juste la photo... parce que c'est le genre d'image que j'aurais pu faire avec un objectif macro.

    Cordialement
    Patrick

Discussions similaires

  1. Avis aux thermiciens
    Par invite918927f6 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2010, 12h30
  2. Avis aux Economistes et aux Scientifiques
    Par invite7124987b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 11h58
  3. Avis aux scientifiques
    Par Yaourt à la viande dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2006, 22h48