Quelles sont ces deux plantes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quelles sont ces deux plantes?



  1. #1
    BourrinOman

    Quelles sont ces deux plantes?


    ------

    Est-ce-que quelqu'un connait le nom de ces deux plantes?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nepenthes

    Re : quelles sont ces deux plantes?

    L'arbre est un Paulownia.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    BourrinOman

    Re : quelles sont ces deux plantes?

    merci pour l'info, reste pus de la fleur a identifier

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : quelles sont ces deux plantes?

    Un narcisse mais je ne me risquerais pas à donner une variété. D'autant plus qu'on parle peut-être de cultivars plus que de variété dans ce cas là...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : quelles sont ces deux plantes?

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Un narcisse mais je ne me risquerais pas à donner une variété. D'autant plus qu'on parle peut-être de cultivars plus que de variété dans ce cas là...
    Plutôt un cultivar de... jonquille ("couronne en entonnoir" dit mon guide de la flore des A.-M. pour la différencier du narcisse).
    ... Pierre.

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : quelles sont ces deux plantes?

    Oui, j'entendais dans narcisse le genre narcissus (j'aurais du préciser il est vrai).
    Mais le feuillage glauque, la fleur unique, la couronne qui semble relativement longue par rapport aux pétales et les feuilles très arrondies me ferait tout de même pencher pour un narcisse.
    Mais ça me parait difficile de trancher entre les différends cultivars et/ou hybrides (pouvant naitre spontanément dans un jardin) sans d'autre photo de la plante en entier et du "peuplement" (s'il y a d'autres exemplaires) histoire de savoir si celle que l'on a en photo est représentative.

  8. #7
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : quelles sont ces deux plantes?

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Oui, j'entendais dans narcisse le genre narcissus (j'aurais du préciser il est vrai).
    Mais le feuillage glauque, la fleur unique, la couronne qui semble relativement longue par rapport aux pétales et les feuilles très arrondies me ferait tout de même pencher pour un narcisse.
    Mais ça me parait difficile de trancher entre les différends cultivars et/ou hybrides (pouvant naitre spontanément dans un jardin) sans d'autre photo de la plante en entier et du "peuplement" (s'il y a d'autres exemplaires) histoire de savoir si celle que l'on a en photo est représentative.
    Je suis perplexe : dans les infos diverses que j'ai lues sur le sujet narcisse / jonquille, la fleur unique et la couronne longue sont 2 caractéristiques des jonquilles...
    ... Pierre.

  9. #8
    BourrinOman

    Re : Quelles sont ces deux plantes?

    sans d'autre photo de la plante en entier et du "peuplement"
    Malheureusement, pour la photo de la plante en entier, je n'habites pas à coté de l'endroit d'où elle à été prise.

    Par contre, qu'entends-tu par "peuplement?

  10. #9
    bzh_nicolas

    Re : Quelles sont ces deux plantes?

    Les autres plantes de la même espèce aux alentours (s'il y en a bien sur). Ca peut donner de bonnes indications notamment savoir si elle est représentative d'une variété ou un hybride plus ou moins "maitrisé" (les différents cultivars de narcisses et de jonquilles s'hybridant facilement).

  11. #10
    BourrinOman

    Re : Quelles sont ces deux plantes?

    c'était la seule de son espece

Discussions similaires

  1. Quelles sont ces plantes?
    Par invite3827183c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2010, 14h37
  2. Quelles sont ces plantes?
    Par invite0de857f1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2009, 15h48
  3. [Zoologie] Quelles sont les espèces de ces deux papillons de nuit ?
    Par Christian41 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2008, 00h39
  4. [Identification] Quelles sont ces fleurs ?
    Par inviteb332a822 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2008, 13h15
  5. quelles sont ces plantes ?
    Par hachette dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2006, 17h11