Est-ce-que quelqu'un connait le nom de ces deux plantes?
-----

Est-ce-que quelqu'un connait le nom de ces deux plantes?
L'arbre est un Paulownia.
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
merci pour l'info, reste pus de la fleur a identifier![]()
Un narcisse mais je ne me risquerais pas à donner une variété. D'autant plus qu'on parle peut-être de cultivars plus que de variété dans ce cas là...
Plutôt un cultivar de... jonquille ("couronne en entonnoir" dit mon guide de la flore des A.-M. pour la différencier du narcisse).![]()
... Pierre.
Oui, j'entendais dans narcisse le genre narcissus (j'aurais du préciser il est vrai).
Mais le feuillage glauque, la fleur unique, la couronne qui semble relativement longue par rapport aux pétales et les feuilles très arrondies me ferait tout de même pencher pour un narcisse.
Mais ça me parait difficile de trancher entre les différends cultivars et/ou hybrides (pouvant naitre spontanément dans un jardin) sans d'autre photo de la plante en entier et du "peuplement" (s'il y a d'autres exemplaires) histoire de savoir si celle que l'on a en photo est représentative.
Je suis perplexe : dans les infos diverses que j'ai lues sur le sujet narcisse / jonquille, la fleur unique et la couronne longue sont 2 caractéristiques des jonquilles...Oui, j'entendais dans narcisse le genre narcissus (j'aurais du préciser il est vrai).
Mais le feuillage glauque, la fleur unique, la couronne qui semble relativement longue par rapport aux pétales et les feuilles très arrondies me ferait tout de même pencher pour un narcisse.
Mais ça me parait difficile de trancher entre les différends cultivars et/ou hybrides (pouvant naitre spontanément dans un jardin) sans d'autre photo de la plante en entier et du "peuplement" (s'il y a d'autres exemplaires) histoire de savoir si celle que l'on a en photo est représentative.![]()
... Pierre.
Malheureusement, pour la photo de la plante en entier, je n'habites pas à coté de l'endroit d'où elle à été prise.sans d'autre photo de la plante en entier et du "peuplement"
Par contre, qu'entends-tu par "peuplement?
Les autres plantes de la même espèce aux alentours (s'il y en a bien sur). Ca peut donner de bonnes indications notamment savoir si elle est représentative d'une variété ou un hybride plus ou moins "maitrisé" (les différents cultivars de narcisses et de jonquilles s'hybridant facilement).
c'était la seule de son espece