Clubiona sp ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Clubiona sp ?



  1. #1
    Jackie2

    Clubiona sp ?


    ------

    Bonjour,

    Nicolas12 en a photographié me semble-t-il lui aussi ces jours-ci. C'est sur son topic que j'ai récupéré le nom de Clubiona sp. mais "mon" araignée est noire, pas marron clair.

    Qui est-ce donc ? Cette araignée se trouvait à Toulouse, dans une maison qui donne sur un jardin, photo prise le 28/03 au soir. Impossible d'arriver à son niveau pour mieux la prendre en photo.

    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées
    La Vie est merveille, quelle que soit la forme qu'elle prend !

  2. #2
    lachappe

    Re : Clubiona sp ?

    Ah ouais elle sombre la photo... J'ai du mal à y voir une Clubiona. Je te conseil d'aller chercher dans les Gnaphosides

  3. #3
    Jackie2

    Re : Clubiona sp ?

    Merci, Lachappe, en effet, ça ressemble à ce qu'on trouve à la page des Gnaphosidae.

    J'oubliais de signaler que la taille de cette araignée dépassait un peu 1 cm. A vue de nez.

    Le problème c'est que plein d'araignées se ressemblent alors qu'elles ne s'appellent pas pareil. Difficile !

    Je vous poste les mêmes images mais après avoir éclairci un peu, des fois que ça aide. J'aurais dû y penser avant.
    Images attachées Images attachées
    La Vie est merveille, quelle que soit la forme qu'elle prend !

  4. #4
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Clubiona sp ?

    Comme lachappe, à voir dans les Gnaphosidae...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jackie2

    Re : Clubiona sp ?

    Merci à tous les deux Pour mon classement, je peux me contenter de la famille, faute de mieux.

    Ce sera donc une Gnaphosidae.
    La Vie est merveille, quelle que soit la forme qu'elle prend !