Clubiona sp ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Clubiona sp ?



  1. #1
    invitef585ac6c

    Clubiona sp ?


    ------

    Bonjour,

    Nicolas12 en a photographié me semble-t-il lui aussi ces jours-ci. C'est sur son topic que j'ai récupéré le nom de Clubiona sp. mais "mon" araignée est noire, pas marron clair.

    Qui est-ce donc ? Cette araignée se trouvait à Toulouse, dans une maison qui donne sur un jardin, photo prise le 28/03 au soir. Impossible d'arriver à son niveau pour mieux la prendre en photo.

    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitebaed7cd9

    Re : Clubiona sp ?

    Ah ouais elle sombre la photo... J'ai du mal à y voir une Clubiona. Je te conseil d'aller chercher dans les Gnaphosides

  3. #3
    invitef585ac6c

    Re : Clubiona sp ?

    Merci, Lachappe, en effet, ça ressemble à ce qu'on trouve à la page des Gnaphosidae.

    J'oubliais de signaler que la taille de cette araignée dépassait un peu 1 cm. A vue de nez.

    Le problème c'est que plein d'araignées se ressemblent alors qu'elles ne s'appellent pas pareil. Difficile !

    Je vous poste les mêmes images mais après avoir éclairci un peu, des fois que ça aide. J'aurais dû y penser avant.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Clubiona sp ?

    Comme lachappe, à voir dans les Gnaphosidae...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef585ac6c

    Re : Clubiona sp ?

    Merci à tous les deux Pour mon classement, je peux me contenter de la famille, faute de mieux.

    Ce sera donc une Gnaphosidae.