Bonjour,
Hier en fin d'après-midi, j'étais à la fête. Magnifiques araignées qui tissaient leur toile sur le pont en fer qui passe au-dessus du Canal. Quelle vélocité et dextérité ! Quelle beauté de mouvements !
La 1ère photo est une femelle. On distingue les pédipalpes. J'ai malencontreusement touché sa toile en prenant les photos, et elle est partie se cacher. J'en profite aussi pour montrer sa toile qui peut donner des indications (pour ceux qui savent).
La 2ème photo, c'est la même de plus près, on ne voit pas les pédipalpes, mais c'est bien la même femelle.
Cette femelle semblait avoir terminé son tissage. Normal, c'est une femelle ! Et attendait au centre de sa toile ? Elle ne bougeait pas, c'est moi qui l'ai dérangée.
Les autres ce sont des mâles.
On ne voit pas trop les yeux, mais si ça peut vous aider ... je vous mets aussi celle où j'ai pu me placer le plus possible pour la photographier de face.
Et la dernière, si mes photos se mettent dans l'ordre du postage, c'est encore pour la beauté du geste. Elle semble s'empêtrer dans sa toile, mais non, elle tisse, et se dépêche.
Le temps était pluvieux. Température de saison, à peu près douce.
Lieu : Moissac, Tarn et Garonne
Merci pour votre aide
-----