Tarentule de jardin infanticide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tarentule de jardin infanticide



  1. #1
    invite720c8eee

    Tarentule de jardin infanticide


    ------

    Bonjour,

    Je profite de la decouverte de ce forum pour glaner des infos de pro!
    Voilà dans ma chambre j'ai une petite copine, je suis sur que c'est une tarentule de jardin. Elle est noire, poilue, le corps gros comme une cerise et avec les pates ça donne la longueur de mon index.

    Elle a pour habitude l'hivers de se planquer dans mes draps. (comme si elle vivait d'ordinaire en terrier je pense)

    en été elle fait sa vie, se balade avec des oeufs sur le dos et les planques je ne sais ou... J'ai deja essayé de partir à leur recherche leur evitant une mort certaine par injection de tantan (je suis en colocation) mais sans succés.

    Or, horreur! ce matin j'ai decouvert mon araignée devorant ses propres oeufs!!!!!

    est de ma faute? Est ce que quelque chose la met en danger? Estce que je dois la renvoyer de chez moi?

    J'ai effectivement conscience d'etre une psychopathe des araignées mais j'y peut rien, avec ses poils elle me fait penser à un petit hamster.

    -----

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Tarentule de jardon infanticide

    Citation Envoyé par WonderTardigrade Voir le message
    J'ai effectivement conscience d'etre une psychopathe des araignées mais j'y peut rien, avec ses poils elle me fait penser à un petit hamster.
    Une fille qui trouve qu'une tégénaire ressemble à un hamster...
    Ca existe ??

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    invite720c8eee

    Re : Tarentule de jardon infanticide

    oui je trouve egalement les punaises mimi et je veux etre reincarner en tardigrade...

  4. #4
    kinette

    Re : Tarentule de jardon infanticide

    Citation Envoyé par WonderTardigrade Voir le message
    oui je trouve egalement les punaises mimi et je veux etre reincarner en tardigrade...
    Bonjour,
    Pas d'inquiétude, tu n'es pas la seule à avoir ce type de maladie...

    Quand à notre araignée: je pense que ce type de comportement n'est pas si rare. Si l'animal manque de nourriture, il a deux possibilités: se sacrifier (mais la progéniture doit arriver à terme... donc risque de tout perdre) ou sacrifier la ponte dans l'espoir de pouvoir en refaire une par des temps plus propices.
    Si jamais tu souhaites que toutes les reproductions de tes araignées domestiques aboutissent, il faut qu'il y ait plus d'insectes proies chez toi...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite720c8eee

    Re : Tarentule de jardon infanticide

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ta reponse. Apparemment le poste est en doublon...

    En tout cas il ne s'agit pas d'une araignée domestique mais d'une squatteuse. Enfin c'est moi la squatteuse puisqu'elle etait dans la chambre avant que je m'y installe.
    Je ne comprend pas pourquoi elle prefere manger ses oeufs plutot que de demenager...

    Mais c'est finalement ce qu'elle a du faire vu que je ne la vois plus depuis une semaine!!! snif! d'habitude elle est toujours derriere mes etageres mais la rien, de chez rien! dans la chambre entiere! (je voulais la prendre en photo)

  7. #6
    invite720c8eee

    Re : Tarentule de jardon infanticide

    arg on peut pas editer!!!

    bon j'ai pas de photos de ma copine mais je ne pense pas que ce soit une tegenaire, plus une araignée loup au vue des photo sur Google... elle a des grosses pattes!

    Damned! si j'avais su je l'aurais regardé dans les yeux!

Discussions similaires

  1. Tarentule de jardin infanticide
    Par invite720c8eee dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/04/2011, 08h58
  2. Oiseaux du jardin
    Par invite504ec542 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/04/2010, 17h31
  3. Irrigation de jardin
    Par invite3b4e363d dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2009, 09h35
  4. Tarentule??
    Par invite8ff16899 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2009, 18h09