Grosse chenille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Grosse chenille



  1. #1
    _Mayou_

    Grosse chenille


    ------

    Bonjour,

    Je viens de trouver dans une mare une grosse "chenille" agonisante. Je l'ai récupérée à l'épuisette.
    - environ 7-8 cm
    - face ventrale orangée
    - face dorsale "cuirassée" (enfin, plus foncée mais pas vraiment cuirassée en réalité)
    - 4 paires de pseudopodes





    Voici quelques photos de la bête. Je cherche de mon côté à l'identifier, surtout pour pouvoir la remettre sur sa plante hôte si elle survit.

    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par _Mayou_ ; 25/04/2011 à 14h13.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  2. #2
    rotkiv

    Re : Grosse chenille

    ca me semble être un cossus cossus
    bne journée
    Avant de trouver des solutions, intéressons nous aux problèmes.

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Grosse chenille

    Oui, et d'après ce que j'ai lu, vaut mieux pas la remettre sur sa plante hôte. Plutôt nuisible comme bestiau.

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Grosse chenille

    Merci, en effet c'est ça !
    Ah ben oui avec le verger du jardin... ça va poser problème ! Je l'avais mise en pot le temps de savoir ce que c'était, avec des feuilles d'un peu tout ce que j'ai trouvé autour d'elle. Résultat : elle a commencé à filer du cocon. Je crois qu'elle va finir en gros appât pour la pêche
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Grosse chenille

    Vus sa taille, l'endroit où tu l'as trouvée et le fait qu'elle tisse un cocon, il me semble inutile de lui chercher de la nourriture : elle cherche à se nymphoser.

    Le mieux est donc de la laisser s'enterrer et de la placer dans une boîte adaptée, si tu veux voir le papillon à l'émergence.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Grosse chenille verte
    Par invite392b3111 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2010, 14h40
  2. [identification] grosse chenille verte
    Par invitef086bae6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/07/2010, 21h40
  3. Grosse chenille ?
    Par invite34806835 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2009, 17h40
  4. Qu'est ce que c'est? (grosse chenille)
    Par invite573b2301 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2009, 10h24
  5. Grosse chenille
    Par kinette dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2009, 12h32