Identification d'orchis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification d'orchis



  1. #1
    Dreiyan

    Identification d'orchis


    ------

    Salut à vous,

    Certains se réjouissent de la saison des asperges, moi je préfère celle des orchidées

    Pouvez-vous m'aider à identifier ceux-ci? Pour le premier, je n'arrive pas à me décider entre orchis simia et militaris.


    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : identification orchis

    pour moi c'est simia.
    les orchis à fleurs blanches sont je crois des formes variantes d'orchis à fleurs colorées.

  3. #3
    Stan73

    Re : identification orchis

    Citation Envoyé par Dreiyan Voir le message
    Salut à vous,

    Certains se réjouissent de la saison des asperges, moi je préfère celle des orchidées

    Pouvez-vous m'aider à identifier ceux-ci? Pour le premier, je n'arrive pas à me décider entre orchis simia et militaris.


    Merci
    Bonjour
    la première représente un orchis singe (Orchis simia)
    les deux autres des orchis bouffons (Anacamptis morio), la dernière montrant une anomalie (fleurs blanches ou hypochromes)

  4. #4
    Dreiyan

    Re : identification orchis

    Merci pour vos avis,

    Pour la première je suis pas convaincu, étant donné que mon bouquin spécifie que ches orchis simia l'inflorescence fleurit de haut en bas, or ici on a des fleurs apicales qui sont encore en bouton.

    Les deux autres sont probablement des orchis bouffon, il y en avait beaucoup aux alentours. Je ne savais pas qu'il en existait une telle diversité de couleurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stan73

    Re : identification orchis

    Citation Envoyé par Dreiyan Voir le message
    Merci pour vos avis,

    Pour la première je suis pas convaincu, étant donné que mon bouquin spécifie que ches orchis simia l'inflorescence fleurit de haut en bas, or ici on a des fleurs apicales qui sont encore en bouton.

    Les deux autres sont probablement des orchis bouffon, il y en avait beaucoup aux alentours. Je ne savais pas qu'il en existait une telle diversité de couleurs.
    Bonjour,
    dans certaines régions où Orchis simia et O. militaris cohabitent, il y a parfois échanges de gènes entre les deux espèces ce qui se traduit pour O. simia par une plus grande robustesse et une floraison qui commence par le bas

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2008, 20h40
  2. [identification] Identification d'une gravure sur pierre
    Par vieilleborne dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 20h38
  3. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22
  4. [identification][résolu] Qu'est ce que c'est ? (identification de fruit)
    Par noir_desir dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 14h54