Quelle est cette chenille ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle est cette chenille ?



  1. #1
    Chantoune

    Quelle est cette chenille ?


    ------

    Bonjour à tous

    Cette année mon pommier de l'Himalaya se portait bien jusqu'à ce qu'un bataillon de chenilles ?? arrive pour lui manger toutes ses feuilles. Je n'arrive pas à identifier ces satanés bestioles. Quelqu’un a une idée ? Par ailleurs, sur ce même pommier, j'ai une invasion de pucerons lanigères, j'ai tout essayé pour l'en débarrasser mais ils se multiplient comme des petits pains. Je suis à court d'idée. Qui peut m'aider à sauver mon pommier ? Merci de votre aide. Bonne journée

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Chantoune

    Re : Quelle est cette chenille ?

    Oups ! les photos ne sont pas passées, je réessaye.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Bruce Li Pang

    Re : Quelle est cette chenille ?

    Sauf erreur de ma part, il ne s'agit pas de chenilles, mais de fausses-chenilles, des larves de Tenthrède , qui ne donneront pas des papillons mais des insectes ressemblant à des guêpes.

  4. #4
    rotkiv

    Re : Quelle est cette chenille ?

    ( tes photos sont en attente de validation. Le fait qu'elles ne soient pas affichées ne veut pas dire qu'elles ne sont pas passées )
    Cordialement vic
    Avant de trouver des solutions, intéressons nous aux problèmes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chantoune

    Re : Quelle est cette chenille ?

    Merci beaucoup Bruce Li pour l'info. Ben il manquait plus que ça moi qui croyait que ça allait faire de jolis papillons voilà que je me retrouve avec une invasion de fausses chenilles qui vont devenir de futures guêpes en plus de la colonie de pucerons lanigères qui sont increvables. Trop c'est trop ! Là je crois que mon pommier est mort à moins d'aller le replanter loin dans la nature ( il est sur ma terrasse) en espérant que les oiseaux et les coccinelles fassent un festin. Quelle guigne ces bestioles !!

Discussions similaires

  1. quelle est cette chenille
    Par invite7a804383 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2009, 20h21
  2. Quelle est cette chenille?
    Par invite70542cd8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2008, 05h33
  3. Quelle est cette chenille ?
    Par scorpion11 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2008, 12h49
  4. [Identification] Quelle est cette chenille?
    Par invite5cc40e82 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2008, 11h42
  5. [Identification] Quelle est cette chenille ?
    Par invite3f8ad516 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2008, 10h02