Petit coléo coloré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petit coléo coloré



  1. #1
    Nicolas12

    Petit coléo coloré


    ------

    Bonjour,
    Quel est ce petit coléoptère ?
    Taille: à comparer avec la fleur du bouton d'or.
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Apus apus

    Re : Petit coléo coloré

    Bonjour,

    Dans la famille des Buprestes, je dirais, là comme ça, l'Anthaxie du saule (Anthaxia salicis). D'autres forumeurs confirmeront peut-être...
    Apus
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petit coléo coloré

    Citation Envoyé par Apus apus Voir le message
    Bonjour,

    Dans la famille des Buprestes, je dirais, là comme ça, l'Anthaxie du saule (Anthaxia salicis). D'autres forumeurs confirmeront peut-être...
    Apus
    Bupreste, c'est sûr. Pour l'espèce, je ne suis pas assez connaisseur pour l'identifier de mémoire.
    ... Pierre.

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Petit coléo coloré

    Anthaxia me semble correct, mais ce ne pourrait pas être A. scuttelaris également ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Apus apus

    Re : Petit coléo coloré

    Bonjour,


    D'après les images que j'ai pu voir sur internet, Anthaxia scutellaris ne semble pas avoir de reflet jaune entre le pourpre et le vert métallique (contrairement à A. salicis et à l'insecte sur la photo).
    Après il faudrait vérifier sur des bouquins "coléo", ce serait plus sûr, parce que sur internet, on ne sait pas comment ont été identifié les individus, par qui; je n'ai pas regardé toutes les images d'Anthaxia; toutes les variations individuelles ne sont pas forcément spécifiées etc..
    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

Discussions similaires

  1. Coléo
    Par Nepenthes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2011, 09h32
  2. Larve de coléo ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2011, 08h26
  3. Coléo
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2011, 20h47
  4. Coléo?
    Par zoomy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2010, 12h27
  5. Petit insecte coloré
    Par Bruce Li Pang dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2009, 15h38