Fleurs arbustive à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fleurs arbustive à identifier



  1. #1
    Dixmanches

    Fleurs arbustive à identifier


    ------

    Bonsoir,

    Le plus fort, je n'arrive pas à remettre de nom sur cette plante fleurie de mon jardin, Ah la mémoire joue des tours!!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Dixmanches

    Re : Fleurs arbustive à identifier

    La perspicacité des "crack" du forum d'identification serait-elle prise en défaut ?

  3. #3
    Dixmanches

    Re : Fleurs arbustive à identifier

    Bonsoir,

    Un tel "silence" est impressionnant!!!

  4. #4
    invite40643345

    Re : Fleurs arbustive à identifier

    je ne suis absolument pas une référence en botanique mais puisque tu veux vraiment que quelqu'un réponde, je vais dire ce que j'en pense.

    on dirait une brassicassée, je trouve qu'elle ressemble à la biscutelle. mais la biscutelle fait apparemment des fruit en 2 parties, et ce n'est pas le cas ici. de plus, je ne distingue pas les pétales sur la photo, je ne peux pas confirmer que c'est bien une brassicacée.

    pousse t elle spontanément dans ton jardin où est ce toi qui l'as installée ici??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : Fleurs arbustive à identifier

    Bonjour,

    C'est pour moi aussi une Brassicacée. Une vue d'ensemble, avec les feuilles, eut été utile.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    Dixmanches

    Re : Fleurs arbustive à identifier

    Bonjour,
    D'abord merci de vos réponses.Cette plante pousse éffectivement spontanément dans mon jardin. Elle est venue à un endroit ( une rocaille ) où je suis assez vigilant quant à la composition. A cet endroit précis il y a eu, il y a longtemps de la gerbe d'or ( alysse saxatile )mais elle avait disparue. Serait-elle revenue? Je poste une autre photo laissant voir l'ensemble et quelques feuilles.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Fleurs à identifier
    Par Dixmanches dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2011, 07h32
  2. Deux fleurs à identifier !
    Par inviteea59749f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2010, 20h03
  3. Deux fleurs à identifier
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2010, 21h48
  4. Deux fleurs à identifier
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2010, 15h20
  5. Deux fleurs à identifier
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2009, 20h56