Chenille, de quelle espèce s'agit-il ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chenille, de quelle espèce s'agit-il ?



  1. #1
    invited614127c

    Chenille, de quelle espèce s'agit-il ?


    ------

    Bonjour

    Je suis une jeune enseignante et hier une élève m'a apporté une chenille, nous aimerions la garder quelques temps dans la classe dans le but d'observer son évolution et de bien sur la relâcher lorsqu'elle se sera transformer en papillon, mais je ne sais pas de quelle espèce il s'agit et donc je ne sais pas quoi lui donner comme nourriture. Elle a été trouvé en Seine et Marne à Roissy en brie le vendredi 13 mai. Je vous joint quelques photos, en espérant que vous puissiez m'aider ... Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Chenille , de quelle espèce s'agit-il ?

    Bonjour

    La photo n'est pas jointe.
    Pour la nourriture, il faut lui donner à manger la plante sur laquelle elle se trouvait... Il faut l'identifier...
    Si la chenille est en pot ou en aquarium, mettre de la terre au fond (cinq à six cm) au cas où elle se nymphoserait dans le sol, et planter une branchette d'au moins dix cm dans le cas ou elle se nymphoserait sur tige.
    Si c'est sur tige il faut au moins dix cm, car à l'émergence le papillon gonfle ses ailes pour les étendre et les sécher.
    S'il ne peut pas le faire, il meurt.
    Le relâcher près de son lieu de découverte après émergence

    Cordialement
    Patrick

  3. #3
    invited614127c

    Re : Chenille , de quelle espèce s'agit-il ?

    Avec les photos c'est mieux
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invited614127c

    Re : Chenille , de quelle espèce s'agit-il ?

    Le souci : c'est une élève qui me l'a rapportée dans une boite, et donc je ne sais pas sur quelle plante elle l'a trouvée
    Peut être qu'avec la photo quelqu'un la reconnaîtra ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06