Salut les experts !
J'ai une mission pour vous : identifier les gentils petits insectes que je viens de remarquer chez moi.
Description :
- Vraiments minuscules, 0.5 à 1.5mm pas plus
- De couleur claire orangée, couleur peau, éventuellement avec des rayures. Pas facile à voir vu la petite taille.
- J'en ai trouvé principalement au ras des plinthes, voire jusqu'à 50cm de haut sur les murs. Il y en a également sur le sol, surtout dans les pièces où il y a du parquet, mais j'en ai trouvé également dans la salle de bain (sur le joint en bas d'un mur carrelé, et sur le bord de la baignoire), dans un sac plastique qui trainait par terre, etc.
- Quand j'ai vu ceux qui étaient dans la salle de bain, j'ai tapé du doigt plusieurs fois à côté d'un des insecte et ça l'a fait sauter, à plusieurs reprises, des bonds de 2 ou 3 cm de distance.
Vu la petite taille j'ai bien galéré à prendre des photos Voilà quelques clichés qui, j'espère, aideront à les identifier.
Dans l'absolu ils ne me dérangent pas, mais je crains surtout pour la santé de mon chat (et un peu de mon parquet m'enfin ça c'est moins grave ça se change/traite).
Merci d'avance !
-----