Plante à fleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Plante à fleur



  1. #1
    invite40643345

    Plante à fleur


    ------

    bonjour à tous,
    pouvez vous m'aider à identifier cette fleur?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Plante à fleur

    En 2, Nombril-de-Vénus ?

    Des photos "plante entière" en complément faciliteraient une identification plus sûre & plus rapide.
    ... Pierre.

  3. #3
    kinette

    Re : Plante à fleur

    Bonjour,
    Fleurs et feuilles du nombril de Vénus (d'ailleurs je trouve étonnant que Vénus ait un nombril, vu son origine: "Le récit mythologique indique que lorsque le titan Cronos s'est révolté contre son père Ouranos, dieu du ciel, il l'a châtré et a jeté ses parties dans la mer, ce qui a produit une écume fertile. Vénus est donc fille du Ciel et de la Mer.").

    Cordialement,
    K
    PS: notez que Vénus a aussi de drôle de sabots, un miroir d'un joli violet (mais qui ne réfléchit pas) ainsi qu'un peigne qui est soit un coquillage, soit une ombellifère (moins pratique tout de même pour l'usage capillaire)
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    Sifo-Dyas

    Re : Plante à fleur

    Bonjour

    Tout-à-fait kinette, sans oublier qu'elle a aussi de beaux cheveux (ici), une étonnante ceinture (ici ou ), une corbeille élégante (), de jolis petits tétons (), et d'autres particularités sans doute.

    Tout ça pour attirer les regards ! Les bras m'en tombent, comme on dit à Milo.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40643345

    Re : Plante à fleur

    merci pour vos réponses, c'est agréable de lire tout ça.
    je suis donc d'accord avec le nombril de vénus.
    ps: les deux photos sont de la même plante, le problème c'est que je suis obligée de couper mes photos pour les poster, car avec mon nouvel appareil, elles sont de taille trop importantes pour etre postées directement..
    je vais essayer de les mettre entière la prochaine fois...

  7. #6
    Sifo-Dyas

    Re : Plante à fleur

    Citation Envoyé par muttigaïa Voir le message
    les deux photos sont de la même plante, le problème c'est que je suis obligée de couper mes photos pour les poster, car avec mon nouvel appareil, elles sont de taille trop importantes pour etre postées directement..
    je vais essayer de les mettre entière la prochaine fois...
    Tu installes un logiciel comme photofiltre (version gratuite ici premier lien, décocher la case "ask" lors de l'installation) ; tu ouvres ta photo avec, tu réduis sa taille avec "image/taille de l'image" (du genre 700 px de largeur, mais tu peux tester bien plus grand) et tu enregistres avec "enregistrer sous" pour changer le nom (afin de ne pas remplacer l'original), en réglant dans la seconde boîte qui s'affiche, un taux de compression raisonnable (par exemple 80%). Ta photo sera réduite en taille et allégée en Mo tout en étant entière, elle passera très bien en pièce jointe.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  8. #7
    Cendres
    Modérateur

    Re : Plante à fleur

    On appelle aussi couramment cette plante: Oreille d'Abbé. Moins souvent: gobelets, cymballion.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #8
    Sifo-Dyas

    Re : Plante à fleur

    Devinette :
    Si l'oreille d'abbé correspond au nombril de Vénus, à quoi peut bien correspondre le menton dudit abbé ?
    Cordialement. Sifo-Dyas

Discussions similaires

  1. Plante à fleur
    Par invite40643345 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2011, 12h52
  2. Plante à fleur
    Par invite40643345 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2011, 10h24
  3. Plante à fleur
    Par invite40643345 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2011, 11h22
  4. Plante à fleur
    Par invite40643345 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 19h40
  5. Identification de plante à fleur
    Par invite40643345 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2010, 18h04