Identification d'araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Identification d'araignée



  1. #1
    tarninou

    Identification d'araignée


    ------

    Bonjour, j'ai photographié celle-ci à valence (26), sur sa toile tendue dans un "bosquet" d'Iris. Elle mesurait a vu d'oeil environ 4 mm. Je lui trouve une ressemblance avec le spécimen de Mangora acalypha que j'ai photographié pas très loin, que Lachappe a sympathiquement identifié et pour lequel il me semble avoir compris que les motifs et les couleurs sont très variables.
    Sauf que la toile de celle-ci est beaucoup plus "brouillonne", une espèce tisse toujours sa toile de la même façon, non?
    Vous pouvez m'éclairer ?

    -----
    Images attachées Images attachées  
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  2. #2
    Goliathus

    Re : Identification d'araignée

    En effet, M. acalypha est une araneidae, donc une espèce qui tisse des toiles orbitèle (en cercle), ici la toile est dite en réseau, il faut chercher dans les Theridiidae.

  3. #3
    lachappe

    Re : Identification d'araignée

    Oui et en ce qui me concerne je n'irai pas au delà du genre

  4. #4
    tarninou

    Re : Identification d'araignée

    Ha. j'avais pensé à Enoplognatha ou Anelosimus sp mais c'est vrai que vu la photo...
    Merci.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lachappe

    Re : Identification d'araignée

    Il faut que tu regardes plus bas dans l'alphabet

  7. #6
    tarninou

    Re : Identification d'araignée

    theridion varians alors ? Beaucoup d'espèces ressemblent...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  8. #7
    lachappe

    Re : Identification d'araignée

    Comme je te l'ai dit je m'arrête au genre...

  9. #8
    tarninou

    Re : Identification d'araignée

    Oui bon d'accord...
    J'ai plus qu'a travailler mon humilité en attendant d'être meilleur photographe ou arachnologue (ça se dit?).
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

Discussions similaires

  1. Identification d'araignée
    Par invite5492edac dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 30
    Dernier message: 23/12/2012, 13h42
  2. Identification d'araignée
    Par invite6fae2084 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2010, 11h57
  3. Identification d'araignée.
    Par nomad74 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2009, 22h47
  4. Identification d'araignée 1
    Par invite87a02a90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2009, 21h22
  5. Identification d'araignée...
    Par invite36b916c6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2008, 07h09