Identification d'araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Identification d'araignée



  1. #1
    invite9fa71216

    Identification d'araignée


    ------

    bonjour,

    j'ai sous le porche de mon immeuble, de grosses araignées qui "nichent" et mes filles souhaient savoir ce que c'est.

    j'habite a toulouse, ces araignées font leur toile au niveau des lambris , sont d'une taille approximative de 5 cm (4 peut etre)

    je joins une photo, j'espere que quelqu'un la reconnaitra

    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite25845ed7

    Re : Identification d'araignée

    Je ne m'y connais pas trop mais je dirais une tégénaire.

    En attente des experts...

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Identification d'araignée

    Moi pas expert, mais je dirais plutôt une Segestria et probablement une florentine vu la couleur.
    Mais pas une tégénaire...

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Identification d'araignée

    J'ajoute que pour la taille, la convention veut qu'on la mesure sans les pattes, donc en ne tenant compte que du corps.
    Ici, la bonne taille doit être de 20 mm maxi.

    Et si je ne me trompe pas sur l'identification, attention, c'est une araignée assez agressive, à la morsure douloureuse (j'ai bien dit douloureuse, pas dangereuse).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite064ff5e2

    Re : Identification d'araignée

    Bonsoir,
    Aujourd'hui, en me baladant dans mon jardin, j'ai croisé un araignée sur un arbuste. Son corps mesurait environ 3x2cm. Etant arachnophobe, je ne suis pas restée la regarder pendant plus de 5 secondes, mais il me semblait qu'elle avait 6 pattes. Elle était de couleur claire (beige et noire). Sa toile était toute fine, mais elle en a fait des tonnes. En dessous la toile, il y avait des bébés araignées.J'enverrai une photo dans les jours suivants, si elle n'est pas partie à cause de la pluie. Si certains reconnaissent la variété (malgré ma description médiocre) merci de me dire si c'est une variété toxique pour les chats, et pour les humains !
    Merci d'avance & bonne nuit à tous.

  7. #6
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'araignée

    Citation Envoyé par llizouille Voir le message
    Bonsoir,
    Aujourd'hui, en me baladant dans mon jardin, j'ai croisé un araignée sur un arbuste. Son corps mesurait environ 3x2cm. Etant arachnophobe, je ne suis pas restée la regarder pendant plus de 5 secondes, mais il me semblait qu'elle avait 6 pattes. Elle était de couleur claire (beige et noire). Sa toile était toute fine, mais elle en a fait des tonnes. En dessous la toile, il y avait des bébés araignées.J'enverrai une photo dans les jours suivants, si elle n'est pas partie à cause de la pluie. Si certains reconnaissent la variété (malgré ma description médiocre) merci de me dire si c'est une variété toxique pour les chats, et pour les humains !
    Merci d'avance & bonne nuit à tous.
    Faudrait poster ta question dans un nouveau post pour ne pas s'emmêler les pinceaux avec le post de sygy...
    Ceci dit, je pense à une Pisaure admirable (Pisaura mirabilis)

  8. #7
    Nicolas12

    Re : Identification d'araignée

    Et tu penses aussi que l'araignée du post est une Segestria ?

  9. #8
    invite064ff5e2

    Re : Identification d'araignée

    Ah désolée, j'étais Hors-Sujet alors ...
    Merci beaucoup !!
    Au revoir.

  10. #9
    invite064ff5e2

    Re : Identification d'araignée

    PS : Penses-tu qu'elle est venimeuse ???

  11. #10
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'araignée

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Et tu penses aussi que l'araignée du post est une Segestria ?
    Oui... en tout cas ça y ressemble... !
    Faudrait la flasher de face sygy, les chélicères devraient apparaitre avec un reflet métallique (vert/bleu)... C'est un bon contrôle

  12. #11
    Nicolas12

    Re : Identification d'araignée

    C'est pour Segestria florentina le flash.

  13. #12
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'araignée

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    C'est pour Segestria florentina le flash.
    Oui... si les chélicères ont ce reflet caractéristique, ce ne peut être que S.florentina

  14. #13
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'araignée

    Citation Envoyé par llizouille Voir le message
    PS : Penses-tu qu'elle est venimeuse ???
    Si tu ne veux pas qu'on mélange toutes les réponses faut faire un nouveau post llizouille, avec ta bestiole !!

  15. #14
    invite9fa71216

    Re : Identification d'araignée

    merci de vos réponses... mais je crains ne pas pouvoir m'approcher plus de ces araignées pour dire si elles ont des reflets ou pas... en tout cas, elles sont nombreuses, j'en ai dénombré une dizaine , ce n'est pas rassurant j'avoue

  16. #15
    invite9fa71216

    Re : Identification d'araignée

    pour info, puisqu'il vous faut uniquement la taille du corps : entre 2 et 3 cm , pardonnez moi si je n'ai pas été prendre la mesure exacte au pied a coulisses, si il y a des volontaires ...

Discussions similaires

  1. Identification d'araignée
    Par invitee13225bb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2011, 15h52
  2. Identification d'araignée
    Par invitec72fd585 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2010, 14h53
  3. Identification d'araignée
    Par invite444c54dd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2010, 16h36
  4. Identification d'araignée...
    Par invited18917db dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2010, 23h16
  5. Identification d'araignée
    Par ophrys36 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2009, 21h03