Identification d'araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Identification d'araignée



  1. #1
    invite9fa71216

    Identification d'araignée


    ------

    bonjour,

    j'ai sous le porche de mon immeuble, de grosses araignées qui "nichent" et mes filles souhaient savoir ce que c'est.

    j'habite a toulouse, ces araignées font leur toile au niveau des lambris , sont d'une taille approximative de 5 cm (4 peut etre)

    je joins une photo, j'espere que quelqu'un la reconnaitra

    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite25845ed7

    Re : Identification d'araignée

    Je ne m'y connais pas trop mais je dirais une tégénaire.

    En attente des experts...

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Identification d'araignée

    Moi pas expert, mais je dirais plutôt une Segestria et probablement une florentine vu la couleur.
    Mais pas une tégénaire...

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Identification d'araignée

    J'ajoute que pour la taille, la convention veut qu'on la mesure sans les pattes, donc en ne tenant compte que du corps.
    Ici, la bonne taille doit être de 20 mm maxi.

    Et si je ne me trompe pas sur l'identification, attention, c'est une araignée assez agressive, à la morsure douloureuse (j'ai bien dit douloureuse, pas dangereuse).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite064ff5e2

    Re : Identification d'araignée

    Bonsoir,