Coccinelle asiatique ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Coccinelle asiatique ou pas?



  1. #1
    le-coyote

    Coccinelle asiatique ou pas?


    ------

    Bonjour, je me demandai si c'était une coccinelle asiatique ou européenne, vu le dessin en "W" sur sa tête et les tâches mal dessinées, je pencherai plutôt pour une asiatique, et vous? Comment vous faites pour les distinguer?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Coccinelle asiatique ou pas?

    Citation Envoyé par le-coyote Voir le message
    Bonjour, je me demandai si c'était une coccinelle asiatique ou européenne, vu le dessin en "W" sur sa tête et les tâches mal dessinées, je pencherai plutôt pour une asiatique, et vous? Comment vous faites pour les distinguer?
    Je crois que le M (ou W) est caractéristique.

  3. #3
    kinette

    Re : Coccinelle asiatique ou pas?

    Bonjour,
    Pour moi aussi asiatique: le W (pas systématiquement présent, mais quand il l'est c'est un bon indice).
    Noter aussi la marche claire importante en bas des élytres (je ne sais pas comment expliquer ça: cette espèce me donne toujours l'impression d'être plus enveloppée dans ses élytres que les autres...).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Coccinelle asiatique ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2010, 20h43
  2. Frelon asiatique?
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2010, 14h39
  3. Coccinelle asiatique ?
    Par kronn dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2009, 18h33
  4. [Thermique] PAC piscine origine asiatique réfèrence KS 150 R ne régule pas !
    Par invite363ac020 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2009, 19h18
  5. malware asiatique
    Par inviteb40fe717 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2008, 22h18