Pouvez vous m'aider à identifier cet oisillon trouvé dans la bouche de mon chat?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pouvez vous m'aider à identifier cet oisillon trouvé dans la bouche de mon chat?



  1. #1
    invitea9b9d14f

    Pouvez vous m'aider à identifier cet oisillon trouvé dans la bouche de mon chat?


    ------

    bonjour, j'ai besoin de votre aide. mon chat est revenu hier matin avec cet oiseau dans la bouche.
    je l'ai reposé dans un endroit calme, mais le quartier etant envahit par les chat, j ai retrouvé l'oiseau quelques instants plus tard dans la bouche d'un autre chat( peut sauvage heureusement, j ai plngé sur le matou et ai recupéré a nouveau le piaf. il ne semble pas blessé. il se déplace en sautillant, mais ne peut pas encore volé. je lui ai donné de la paté pour chat et de l'eau. J ai conscience que ces petites betes sont trés fragiles et je me sent responsable ce qu 'il lui arrive . j ai tel a la ligue pour la protection des oiseaux de ma région mais personne repond.
    je pense que la meilleur solution est de le nourrir jusqu’à ce qu'il puisse voler. je pense que ce n'est qu'une question de jour, mais pouvez vous me faire partager votre expérience histoire que je le lui soit fatale. j
    il me semble que c'est un gobe- mouche, mais pas sure. qu 'en pensez vous? la nourriture? la frequence? merci d'avance pour lui

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    _Mayou_

    Re : pouvez vous m aider a identifier cet oisillon trouvé dans la bouche de mon chat

    Bonjour,

    Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est un insectivore (bec allongé). Vous pouvez donc lui donner des vers de farine. Pas besoin de donner d'eau aux petits.

    Je n'en sais pas plus pour vous aider, désolée.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    Nepenthes

    Re : pouvez vous m aider a identifier cet oisillon trouvé dans la bouche de mon chat

    Ca m'a tout l'air d'être un bébé moineau.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    kinette

    Re : Pouvez vous m'aider à identifier cet oisillon trouvé dans la bouche de mon chat?

    Bonjour,
    Je pense aussi à un bébé moineau.
    De toute façon, l'alimentation "ver de farine" conviendra bien (et la pâtée pour chat était aussi un bon aliment, dans l'urgence).

    Mais le mieux (et légalement c'est une obligation) est de contacter un centre de soins qui conseillera au mieux:
    http://uncs.chez.com/ (normalement les centres ont une permanence ou un répondeur, et devraient être plus faciles à joindre que la LPO: ceci dit, contacter la LPO était un excellent réflexe).

    Compte tenu que le chat est un problème, il est effectivement difficile de relâcher le petit. Ses parents ne doivent pas être loin: si jamais vous avez un endroit en hauteur (balcon...) où vous pouvez mettre le petit soit dans une cage soit dans un carton suffisamment haut pour qu'il ne puisse s'enfuir, ça pourrait permettre aux parents de venir le nourrir sans risque, jusqu'à ce qu'il soit prêt à voler...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pouvez vous m'aider à identifier cet insecte s'il vous plaît?
    Par invite0677dc72 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2013, 17h01
  2. Pouvez-vous m'aider à identifier ces insectes?
    Par invite4d335f76 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2010, 22h08
  3. Pouvez-vous m'aider à identifier ce crâne?
    Par inviteef422969 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2009, 09h10
  4. [Identification] Pouvez vous m'aider à identifier ce champignon ??
    Par invitea1e1b33d dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2008, 07h16
  5. Pouvez vous m'aider à identifier cet arbuste
    Par invited9d7b884 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/07/2005, 16h39