je vois souvent cette fleur en ce moment. quelqu'un peut la nommer ?
merci d'avance ?
-----
15/06/2011, 21h57
invited7211403
Re : Fleur violette
pouvez vous preciser la taille, la forme des feuilles et le millieu ou vous l'avez decouverte
15/06/2011, 22h39
invite061dcdf2
Envoyé par nazmo76
pouvez vous preciser la taille, la forme des feuilles et le millieu ou vous l'avez decouverte
oui, j'ai oublié, en Brenne (une partie type lande), cet après midi.
les feuilles on les "voit" à la base de la première photo.
taille, assez variable, environ 20 cm pour la plante.
15/06/2011, 23h12
kinette
Bonjour,
Chouette, une lobelie brûlante (Lobelia urens).
C'est marrant, il y a peu, je n'arrivais pas à retrouver son nom! (En fait je cherchais le nom de celle de Dortmann pour parler de plantes de tourbière, mais il ne me venait que ***** urens à l'esprit... ça doit être l'âge.).
Si on en coupe un petit bout (tout petit, hein, c'est une plante peu commune) et qu'on le passe sur la langue, ça pique un peu...
Cordialement,
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/06/2011, 23h21
invite061dcdf2
Envoyé par kinette
Bonjour,
Chouette, une lobelie brûlante (Lobelia urens).
C'est marrant, il y a peu, je n'arrivais pas à retrouver son nom! (En fait je cherchais le nom de celle de Dortmann pour parler de plantes de tourbière, mais il ne me venait que ***** urens à l'esprit... ça doit être l'âge.).
Si on en coupe un petit bout (tout petit, hein, c'est une plante peu commune) et qu'on le passe sur la langue, ça pique un peu...
Cordialement,
K
merci kinette, mais si ça pique, je la laisse tranquille.... peu commune, cela m'étonne moins de ne pas l'avoir remarqué jusqu'à présent !