Mais quel est donc cet inecte? Une blatte???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mais quel est donc cet inecte? Une blatte???



  1. #1
    invite5baff694

    Mais quel est donc cet inecte? Une blatte???


    ------

    Bonjour à tous!

    Depuis plusieurs mois je constate la présence de drôles d'insectes chez moi.

    Jusqu'à la cela ne m'avais pas trop inquiété car je ne le voyais que sur des périodes très espacées et à des endroits totalement différents loin de la nourriture et des points d'eau (sauf une fois)....

    J'en ai parlé à ma voisine qui m'a dit qu'elle en avait aussi et d'après elles se sont des blattes.

    Depuis les augmentations de températures je vois ces insectes sur des périodes de moins en moins espacées (environ un tous les deux jours), je commence donc à avoir peur de l'invasion...

    Pourriez vous donc m'aider à indentifier l'insecte dont la photo est jointe.

    Si ce sont des blattes est-ce que je risque l'invasion? ou le fait de les voir que sur des périodes espacées est-il bon signe?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    tarninou

    Re : Mais quel est donc cet inecte? Une blatte???

    ça ressemble effectivement beaucoup a une blatte. Maintenant laquelle... Tu es en appartement ? En ville ? Dans ce cas là, il y a des chances pour qu'elles vivent dans les parages en nombre.
    Quand j'étais dans le centre de marseille (quartier rempli de restaurants en tout genre aux poubelles 5 étoiles), j'avais réussi à les faire quasiment disparaître de mon appartement en plaçant des pièges a tout les endroits ou elles étaient susceptibles d'entrer: bonde d'éviers, de douche, vmc etc.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    kinette

    Re : Mais quel est donc cet inecte? Une blatte???

    Bonjour,
    C'est une espèce de blatte... mais pas une des plus connues pour infester les maisons (la blatte germanique, qui lui ressemble, a des raies sur le thorax).

    Ce serait bien d'avoir des images plus zoomées du thorax (vérifier cette absence de raies).
    La couleur claire de la bestiole me fait plutôt penser à une espèce de blatte sauvage, pouvant éventuellement s'installer dans une maison, mais sans le caractère prolifique de la blatte germanique et de ses cousines orientale ou américaine...

    Pour vérifier: vous pouvez tenter de poser des pièges collants (ça permet de vérifier s'il y a infestation sans pour autant empoisonner sa maison...)

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Mais quel est-donc cet insecte ?
    Par inviteab3546a4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2010, 19h14
  2. Quel est cet insecte? Type blatte ?
    Par invite1f6a12be dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2009, 08h37
  3. Quel est cet insecte ? Une blatte ? un xylophage ?
    Par invite4635c381 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2009, 11h34
  4. [Identification] Quel est donc cet animal?
    Par inviteaff69704 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2008, 21h36
  5. Mais quel est donc cet ion ...
    Par invite05f747f9 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2006, 17h53