Bonjour !
N'ayant trouvé mon bonheur via une recherche, je me permet de poster ici.
Bon, avant d'essayer de décrire le monstre du petit coin (), je tiens à préciser que non ce n'est pas une argiope frelon (j'en ai vu de très belles chez moi donc je sais les reconnaitre) même si les couleurs laissent à penser que.
Bon, alors, c'est une petite arachnide, (qui à du me piquer ma règle) de visu je dirais 5mm de corps à tout casser, bien noire avec un abdomen assez sphérique (un peu comme une goute au vent, si vous situez), avec sur le dos de celui ci, non pas des zébrures/rayures, mais un motif heu n'ayant de mot applicable, je vais dire comme des taches rondes alignées (il y en a plusieurs "lignes") et "liées" (comme si vous preniez un plume et alignez des ronds sans relever la plume), de couleur jaune (vif).
Je l'ai repérer il y a quelques jours, et lui ai apporté une mouche hier soir ('lavais qu'a pas m'ennuyer durant ma pause naturelle -_-', vi c'est une araignée du petit coin ) et j'ai vu la bête à l'œuvre (bon elle a pas eu beaucoup de travail vu l'état de santé de la mouche...), qui est moins impressionnante que l'argiope frelon mais jolie quand même, et, dès qu'elle à commencer à l'attraper avec ses pédipalpes (notez l'effort pour tenter d'utiliser les bon termes) et à la triturer, j'ai vu des "trucs blancs" qui semblais s'agiter, qui ce sont avérer être des sortes de larves. Je me suis donc fortement demander ce que c'était, et surtout si c'est juste qu'ils sont sortis par hasard à ce moment précis ou si c'est l'araignée qui les y aurait posés (j'y crois pas trop mais j'ai jamais vu des larves sortir d'une mouche perso...).
Donc vala, déjà si quelqu'un sait quelle est cette araignée avec ma description très heu "construite", je m'excuse de ne pas poster de photos, mais bibi il est aussi bien équipé que le monstre des petits coins niveau photographie. Et me dire ce que ces larves faisaient là.
(tant que j'y pense, une araignée "sauteuse", toute craintive, de 3mm, zoriez pas idée ? )
En vous remerciant.
Cordialement,
Loy.
-----