Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lézard classique ?

tarninou

Lézard classique ?

Bonjour,
    ces deux photos ont été prises à Valence, 26000, le même jour (15 juillet 2011), vers 16 heures. Pour la taille, je dirais 12 cm pour l'un, 14 cm pour l'autre.

Est-ce que vous pensez que je peux les nommer Podarcis muralis, classiquement ? Cette espèce, très répandue, présente visiblement une très grande variété de motifs, couleurs...

-----

Images attachées Images attachées
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

2. Publicité
    zyket

Re : Lézard classique ?

Bonjour,

je n'y connais rien en lézards, mais j'en ai photographié un qui ne ressemble pas du tout au votre (cf http://forums.futura-sciences.com/id...ml#post3635477)
    La présence d'une bande longitudinale est-elle un critère suffisant pour trancher en faveur de Podarcis muralis ?

invite13787621101991
    Invité

Pas de souci: deux femelles de Podarcis muralis.

tarninou

Merci ! j'avoue que je pataugeais. Et que je ne pensais plus avoir de réponse.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Lézard
    Par streshydrique dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2011, 20h47
  2. Lézard
    Par ophrys36 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2011, 19h14
  3. Lézard marron
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2011, 13h25
  4. Lézard des murailles ou lézard vivipare?
    Par ecocentric dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2009, 22h42
  5. Un classique= M76 et moins classique= SH2
    Par christiand dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/10/2008, 13h55