Lézard classique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lézard classique ?



  1. #1
    tarninou

    Lézard classique ?


    ------

    Bonjour,
    ces deux photos ont été prises à Valence, 26000, le même jour (15 juillet 2011), vers 16 heures. Pour la taille, je dirais 12 cm pour l'un, 14 cm pour l'autre.

    Est-ce que vous pensez que je peux les nommer Podarcis muralis, classiquement ? Cette espèce, très répandue, présente visiblement une très grande variété de motifs, couleurs...

    -----
    Images attachées Images attachées
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  2. #2
    zyket

    Re : Lézard classique ?

    Bonjour,

    je n'y connais rien en lézards, mais j'en ai photographié un qui ne ressemble pas du tout au votre (cf http://forums.futura-sciences.com/id...ml#post3635477)
    La présence d'une bande longitudinale est-elle un critère suffisant pour trancher en faveur de Podarcis muralis ?

  3. #3
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Lézard classique ?

    Pas de souci: deux femelles de Podarcis muralis.

  4. #4
    tarninou

    Re : Lézard classique ?

    Merci ! j'avoue que je pataugeais. Et que je ne pensais plus avoir de réponse.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lézard
    Par streshydrique dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2011, 20h47
  2. Lézard
    Par ophrys36 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2011, 19h14
  3. Lézard marron
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2011, 13h25
  4. Lézard des murailles ou lézard vivipare?
    Par ecocentric dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2009, 22h42
  5. Un classique= M76 et moins classique= SH2
    Par invite4e2a7fe4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/10/2008, 13h55