Quel est donc cette petite bê-bête ? (Insecte)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel est donc cette petite bê-bête ? (Insecte)



  1. #1
    invite50819885

    Question Quel est donc cette petite bê-bête ? (Insecte)


    ------

    Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce site, et j'aurai besoin de votre aide.

    J'ai emménagé en avril dernier dans mon appartement, et depuis le mois de juin à peu près, je trouve régulierement (au moins une fois par semaine) une petite bête morte, essentiellement dans mon salon et ma cuisine. Elle ressemble à une petite araignée, avec un gros abdomen marron/rouge, brillant, et doit mesurer 2 ou 3 millimètres. Elle est partout, sur mon tapis, sur ma table, sur mon bar, et je l'ai récemment trouvée dans le placard des assietes. La semaine derniere, en déplaçant un meuble, j'en ai trouvé 5 ou 6 dans le coin de mon salon.

    J'ai essayé de la prendre en photo pour vous donner une meilleure idée :




    Qu'en pensez vous ? De quoi s'agit il ?

    -----

  2. #2
    tarninou

    Re : Quel est donc cette petite bê-bête ?

    Gibbium psyllodes selon moi. Pas dangereux, pas méchant, pas de crainte à avoir. Ils sont souvent dans les logements innoccupés.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    invite50819885

    Re : Quel est donc cette petite bê-bête ?

    Merci ! après recherche d'images à partir du nom, c'est exactement ça. Enfin je peux mettre un nom dessus !!

Discussions similaires

  1. Mais qu'est ce donc que cette petite bête ? (insectes)
    Par invite4a7eb60b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2009, 12h41
  2. Quelle est cette bête ? (insecte)
    Par invite1f0f1474 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2009, 12h57
  3. Quelle est cette bête? (insecte)
    Par invite9ec3be21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2009, 19h12
  4. Quel est le nom de cette petite bête "insecte"
    Par invite60976a3b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2008, 18h28
  5. [Identification] Quel est cette drôle de petite bête ?
    Par invite377ed6e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2008, 18h31