Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'aider : mon garage est envahie depuis une dixaine de jours de petits insectes, que je n'arrive pas à identifier... Ils sont tout petits, noirs, avec 6 pattes, volent un tout petit peu, se deplacent surtout sur le sol, sont très attirés par la lumiere et meurent très rapidement, dès qu'ils tombent et se retrouvent sur le dos. Ils ont une espece de carapace noire....
Malheureusement, ils sont tellement petits que je ne peux pas prendre de photo pour aider à leur identification ... La seule photo que j'ai permet juste de se rendre compte de leur taille...
Il y'a en des milliers, je ramasse des cadavres sur le sol par centaines toutes les heures !!!!!!!!
J'aimerai savoir de quoi il s'agit, pour savoir comment les déloger... Ils sont dans mon garage, où se trouve mon bois de chauffage... Y a t il un rapport ? Ma maison est en ossature bois, y'a t il un risque ?
D'avance, merci beaucoup à ceux qui pourront m'apporter de l'aide, malgres ma description un peu simple de ces "envahisseurs " !
-----