Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je trouve le matin dans mon lit des petits insectes marron. Je trouvais ça bizarre, je me suis donc penchez sur la question ce matin et là... Je trouve ces insectes un peu partout dans la chambre, RAS dans la literie. J'ai regardé dans les autres pièces mais il semble ne pas y en avoir!!
Ce sont des petits insectes marron. Une petite tête noire avec un gros abdomen marron brillant (aucune strie sur son corps!). Il a d'assez grande pattes. Il semble vivre la nuit parce qu'a chaque fois que je regarde (donc en plein journée), ils sont tous sur le dos, pattes recroquevillées comme une araignée morte. Sa ressemble à des tiques (mais en plus jolie ^^). J'ai regardé sur pas mal de forum mais je ne trouve pas de réponse..
Est ce que c'est dans ma literie (mais bien caché!)? Est ce que sa vient du chien (il dort dans la chambre et dans les autres pièces, mais RAS dans les autres pièces!) ? Est ce que sa vient des poutres (car seul les poutres de mon bureau et de la chambre ne sont pas traitées. Je precise, aucun insecte dans le bureau.)??
Sa n'a pas l'air de piquer ou mordre. Ni mon conjoint, ni moi n'a eu de piqures etranges ces derniers temps. C'est juste desagreable de se lever le matin et de voir qu'on a partagé son lit
P.S: j'ai essayé de prendre une photo mais on voit rien :/
-----