Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel est le nom de cette araignée ?

el-dingo

Question Quel est le nom de cette araignée ?

Bonjour,
    Une araignée s'est invitée sur mon balcon, impossible de trouver son nom. Je la vois orange avec des taches marron-rouge. La longueur de son corps est de environ 2,5 cm et avec les pattes au moins 4 cm. La toile mesure envion 20 sur 30 cm. Je joins une photo avec l'araignée se montrant de côté et une de dessous.
    Merci pour votre aide.

-----

Images attachées Images attachées

2. Publicité
    richardunord

Re : Quel est le nom de cette araignée ?

Citation Envoyé par el-dingo Voir le message
    La longueur de son corps est de environ 2,5 cm et avec les pattes au moins 4 cm.
    Le corps (céphalo+abdomen) d'une Epeire diadème (Araneus diadematus) fait max 18mm (peut-être 20 après un gros repas ou pleine...) !
    Pour moi, c'est une Epeire... d'autres clichés ? (au demeurant excellent... bravo !)

goliat

Ouais ,une épeire diadème , c'est ce que j'aurais dis aussi , c'est une espèce que je connais bien , les épeires vivent entre 1m au dessus du sol et aussi haut que possible(toits,lampadaires...b alcons...). En fait si tu fais régulièrement le ménage sur ton balcon , tu devrais éviter ce genre "d'invitée" , sauf si tu veut faire un élevage (lol)

el-dingo

Bonjour, merci pour les info; justement ma femme veut faire son nettoyage annuel du balcon, le plus difficile va être de la convaincre de laisser l'araignée en paix, mais je ne désespère pas.

goliat

Je ne sais pas si c'est une bonne chose de laisser cette araignée en paix (cette pensée vous honore) , bien que je ne veuille pas de mal à ces bestioles en règles générales, mais si il y en a une et que vous la laisser vivre sur votre balcon alors en viendras d'autres , pourquoi pas .? C'est vous qui voyez .

7. A voir en vidéo sur Futura
    richardunord

Pas d'accord avec goliat... C'est effectivement un pensée qui t'honore el-dingo et ce n'est pas une mauvaise chose que de la laisser là. Les araignées orbitèles restent sur leur toile et ne s'attirent pas mutuellement... peut-être juste un mâle qui risque de passer à la casserole ! De toute façon, si tu l'enlèves, une autre viendra peut-être...
    Dis à ta femme que c'est un moustiquaire naturel très efficace et qu'elle ne craint rien... nous n'intéressons pas les araignées, elles ne se nourrissent pas de sang etc... etc...
    Bravo el-dingo pour ta réaction et bon courage !!
    Richard

9. Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Quel est le nom de cette plante?
    Par Miquette dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 13h34
  2. quel est le nom de cette réaction
    Par Pipokito dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2007, 12h38