Diablotins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Diablotins

chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

Diablotins

------

Bonjour,

Pour le plaisir de partager des images que j'aime et de montrer à nos amis du nord des insectes qu'ils n'auront pas l'occasion de voir sans venir par ici, voici 3 photos de Diablotins (immatures d'Empusa pennata [Mantidae]), prises samedi dernier, dans la garrigue autour de Villeneuve-Loubet (06).

Même si ça n'est pas très flagrant, il y a 2 individus, de taille (hauteur du corps) nettement différente : 15 mm pour celui des vues 1 & 2 ; 23 mm pour celui de la vue 3.

Ce sont les premiers que je vois depuis bien longtemps et j'ai trouvé ces 2 là à 3 m l'un de l'autre !

IDcE-DSC05173-b170r49.3 - Empusa pennata (l'Empuse, le Diablotin) [Empusidae - Dictyoptères] - i.jpg IDcE-DSC05190-b170r49.3 - Empusa pennata (l'Empuse, le Diablotin) [Empusidae - Dictyoptères] - i.jpg IDcE-DSC05204-h180r49.3 - Empusa pennata (l'Empuse, le Diablotin) [Empusidae - Dictyoptères] - i.jpg

-----
    ... Pierre.

invite222813ba

Re : Diablotins

Superbes Pierre ! Merci de penser à nous qui sommes plus au Nord ....

cdt
    Eric

invite778f5451

J'aime beaucoup la première photo. J'attends d'en rencontrer une dans mon jardin depuis un moment, il paraît que c'est possible...

Cecile5962

Merci, Pierre, pour ces très belles photos, pour ce partage en images.

Cécile.

5. A voir en vidéo sur Futura
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

Ravi qu'elles vous plaisent.
    ... Pierre.