Dysdera Crocata
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dysdera Crocata



  1. #1
    invite53114a50

    Dysdera Crocata


    ------

    Bonjour ,

    Je viens d'acheter une maison en Suisse en Valais plus précisément, et en faisant du rangement autour de la maison je suis tombée sur une éspèce d'araignée qui m'étais jusqu'alors totalement inconnu. (peut-être serait-il préférable de vous informer que je suis arachnophobe) . De taille asser grande environ 3 cm torse rouge et abdomen jaune pale a beige et surtout d'énorme crochets je file donc sur internet et recherche activement des renseignements sur la dite bête .... J'ai en effet appris pas mal de chose mais la seule qui m'intéresse et de savoir ce que nous risquons vraiment en cas de morsure (vu la taille de ses chélicères) j'en ai des sueurs froide rien que d'y penser . N'ayant pas trouver de réponse a ma questions sur les autres forum et atlas bio du net je me tourne vers vous afin de pouvoir calmer mes angoisses et recommencer a dormir correctement la nuit^^ je rigole j'en suis pas la nn plus , par contre je n'ose plus approcher de mon bûcher!!

    Je vous remercie d'avance de vos précieuses réponses que je lirai avec grand intérêt

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Dysdera Crocata

    Bonjour,

    Pour vous faire mordre par cette espèce, il faudrait vraiment la saisir dans vos mains ou la coincer contre votre peau. Qui plus est, sa morsure est douloureuse, mais pas dangereuse.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invite53114a50

    Re : Dysdera Crocata

    Ahh bien me voila rassurée , merci beaucoup de votre réponse rapide et bonne continuation

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Dysdera Crocata

    A moins que tu ne sois un cloporte.
    Et on voit bien que tu es arachnophobe... J'estime qu'il faut diviser au moins par 2 la taille que tu donnes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lachappe

    Re : Dysdera Crocata

    OUi tu as largement surestimée la taille
    D'une manière générale les araignées ne sont pas dangereuse contrairement à ce que l'on pense, Comme l'as dit Cendres celles qui peuvent mordre le feront que si elle est coincée.

Discussions similaires

  1. Dysdera crocata ?
    Par splithi-roof dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2010, 20h47