Identification d'ossement: Help !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification d'ossement: Help !



  1. #1
    Tuzzz

    Question Identification d'ossement: Help !


    ------

    J'ai récupéré les photos d'une connaissance qui cherche à identifier cet ossement, présenté comme un crâne (ce dont je doute), ramassé aux USA, je cite "dans un petit parc National situé sur les bords du lac Erié, au lieu dit " Presque ile " ( En Français dans le texte )....De nombreux squelettes de poissons chats ( adultes ) et autres parsemaient la plage".

    Voilà, merci de votre aide et de votre science img_9811.jpgimg_9812.jpgimg_9813.jpgimg_9814.jpgimg_9815.jpg

    -----

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : Identification ossement: Help !

    ça a bien l'air d'un crâne de poisson, mais très abîmé. Un assez gros animal. Un poisson-chat me semble crédible. Regarde ici : http://www.biolib.cz/en/taxonimage/i...taxonid=125423

  3. #3
    Tuzzz

    Re : Identification ossement: Help !

    Merci, la réponse est donc définitive et sans appel ?

  4. #4
    invite986312212
    Invité

    Re : Identification ossement: Help !

    bonjour,

    crâne de poisson je dirais oui, après l'espèce je ne sais pas. De toutes façons ce crâne a été dégradé (rongé?). Si on trouve des ossements de poisson-chat alentour, il y a bien des chances pour que ça en soit un, la taille concorde en tout cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification ossement: Help !

    Pour moi aussi, c'est un crâne de Poisson Osseux. Quand à aller plus loin ???...

Discussions similaires

  1. Identification d'ossement
    Par invitee6ad16dd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2010, 16h39
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2008, 20h40
  3. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22
  4. [identification][résolu] Qu'est ce que c'est ? (identification de fruit)
    Par noir_desir dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 14h54