Serpent de Thaïlande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Serpent de Thaïlande



  1. #1
    invite243077ae

    Serpent de Thaïlande


    ------

    Nom : DSCN0848.jpg
Affichages : 583
Taille : 60,2 KoBonjour j'habite en Thailande et j'ai trouvé ce petit serpent écrasé par la porte de mon garage.
    quelqu'un peut il l'identifier.
    merci de me répondre

    -----

  2. #2
    invitea26151da

    Re : Serpent à identifier

    Bonsoir, il s'agît d'une petite couleuvre, Oligodon cyclurus....

  3. #3
    invite243077ae

    Re : Serpent à identifier

    je vous remercie de m'avoir repondu si vite, etes vous certain de votre reponse,? car ma femme de menage Thai qui l'a trouvé me dit qu'il est venimeux.
    cordialement

  4. #4
    invite243077ae

    Re : Serpent à identifier

    et celui la, le connaissez vous?Nom : serpent 016.jpg
Affichages : 398
Taille : 139,5 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea26151da

    Re : Serpent de Thaïlande

    Oligodon est de la famille des couleuvres mais possède du venin qu'elle inocule par des crochets situés dans le fond de sa mâchoire. On dit alors qu'elle est opistoglyphe. Alors oui elle est venimeuse mais l'emplacement de ses crochets et la faible toxicité de son venin en font un serpent peu dangereux pour nous. En plus ç'est une espèce relativement indolente...
    Par contre ATTENTION, car la deuxième photo montre un Calloselasma rhodostoma, Viperidae au venin relativement toxique et potentiellement mortel... Gaffe donc!

  7. #6
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Serpent de Thaïlande

    Bonsoir à tous,

    @ Zamenis, le bien-nommé,
    Pour le second, j'ai tout de suite reconnu une vipère, mais tu dit UN Calloselasma. Le nom vernaculaire c'est quoi?

  8. #7
    invitea26151da

    Re : Serpent de Thaïlande

    Un mocassin à lèvres roses si tu préfères...

  9. #8
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Serpent de Thaïlande

    Okkkkkkkkkkkkkk !

  10. #9
    invite243077ae

    Re : Serpent de Thaïlande

    Merci Zamenis de ta reponse rapide, c'est clair et net , le "mocassin" il a eu mal à la tete, les ouvriers Thais qui travaillaient chez mon ami lui ont fait sa fete.
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invite45846b3c

    Re : Serpent de Thaïlande

    Dernière photo totalement inutile.
    Cordialement.

  12. #11
    invite243077ae

    Re : Serpent de Thaïlande

    L'ami chez qui habitait ce serpent a 2 petites filles de 2 et 4 ans, il a decouvert le serpent qui dormait contre les escaliers en bois de la terrasse qui menait à leur chambre, je prefere regarder jouer une petite fille vivante de 2 ans avec sa soeur qu'un serpent venimeux mortel.
    Cordialement

  13. #12
    Sebulba2

    Re : Serpent de Thaïlande

    Nous on préfère les petites filles mortes, c'est sûr...

    Mais bizarrement, les vipères ont plus à craindre de la présence de petites filles que l'inverse...

    Ce forum est plein d'amoureux de la faune et de la flore qui ne comprennent pas qu'on préfère tuer un animal plutôt que de le déplacer, et qui comprennent encore moins qu'on puisse s'en réjouir et venir pavoiser avec de telles photos.

    *soupirs* ...
    Dernière modification par Sebulba2 ; 04/10/2011 à 20h56.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  14. #13
    invite243077ae

    Re : Serpent de Thaïlande

    je crois que votre amour pour les serpents vous aveugle...on n'a pas le meme point de vue, bonne journée

  15. #14
    Sebulba2

    Re : Serpent de Thaïlande

    Je n'ai pas d' "amour" pour les serpents. "Amoureux de la nature" est une expression...
    Je (nous?) ne suis pas aveuglée. J'essaye juste de faire preuve de respect. Mais chacun son point de vue comme tu dis.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  16. #15
    invite243077ae

    Re : Serpent de Thaïlande

    "vous" c'etait le vouvoiement, pas le pluriel, je crois que l'on va en rester la car je vois que tu veux avoir toujours raison, tu ne vis pas en Thailande et tu ne comprendras jamais la mentalité, quand mon ami est aller chercher de l'aide aupres des ouvriers, ils ne s'embarassent pas , ils ne veulent pas deplacer le serpent comme tu le preconises, deja parce qu'ils en ont peur, ensuite parce qu'ils savent qu'il va revenir alors ils le tuent tout simplement, ils n'ont pas le meme respect pour la vie humaine ou animale que nous, quand il y a un accident avec des blessés ou des morts sur une route, il se forme un attroupement, simplement pour regarder les corps et le sang, la semaine derniere un francais a ete tué de 3 balles dans la tete par un Thai qui lui avait vendu une moto et qui ne pouvait plus lui livrer, alors tu penses bien qu'un serpent pour eux ce n'est pas grand chose.
    bonne journée

  17. #16
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Serpent de Thaïlande

    Bonjour,

    gegedethailande, je comprends ce que tu dis à propos du comportement des Thais et de leur mentalité différente. Mais quel besoin avais-tu de montrer triomphalement la photo du serpent mort??

    Cordialement.

  18. #17
    Sebulba2

    Re : Serpent de Thaïlande

    Idem. Et c'est aussi ce que SEH a exprimé.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  19. #18
    invite243077ae

    Re : Serpent de Thaïlande

    alors disons que c'etait une erreur, je ne pensais pas vous faire de peine et ce n'etait pas triomphalement..je ne vous enverrai plus que des photos d'animaux vivants

Discussions similaires

  1. Fleur rose de Thailande
    Par invite3d572329 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 20h41
  2. Quel est ce serpent (Thaïlande)
    Par invitee082c82d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 16h30
  3. Quel est ce serpent? (serpent du Nebraska)
    Par invite621ee2c3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2008, 00h03
  4. [Identification] araignée en thaïlande
    Par invite24be7c44 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2008, 07h03
  5. [identification][résolu] serpent thaïlande
    Par invitea7f1d69e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2007, 10h55