Identification de fleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Identification de fleurs



  1. #1
    invite243077ae

    Identification de fleurs


    ------

    pour essayer de me faire pardonner, je t'envoie quelques fleurs.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite243077ae

    Re : Serpent de Thaïlande

    "encore une qu'elle est belle", ce ne sont pas des photos prises sur Internet mais dans notre jardin.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Serpent de Thaïlande

    Discussion déplacée suite à celle sur le serpent de Thaïlande.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Serpent de Thaïlande

    La deuxième montre entre autres des orchidées, mais prises de trop loin.

    La troisième montre une autre orchidée, peut-être un hybride dans les genres Vanda, Ascocentrum...

    La quatrième est toujours une orchidée, un Dendrobium, de la section des thyrsiflorum, aggregatum, chrysotoxum...

    La dernière est probablement un hybride de Cattleya, peut-être un x Brassocattleya.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Serpent de Thaïlande

    La règle du forum stipule: une espèce par question. Apparemment, les modos n'ont pas l'air de vouloir faire respecter cela. Dommage, à mon avis.
    Cordialement.

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : Serpent de Thaïlande

    Citation Envoyé par Ensifera Voir le message
    La règle du forum stipule: une espèce par question. Apparemment, les modos n'ont pas l'air de vouloir faire respecter cela. Dommage, à mon avis.
    Cordialement.
    C'est parfaitement exact, et j'avoue avoir eu la flemme de tout scinder (et je ne sais même pas en fait s'il s'agissait d'une demande d'identification au vu du contexte de la discussion dont est issu ce fil).

    Je rappelle aussi que la règle stipule que les remarques sur la modération doivent se faire par MP.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  8. #7
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Serpent de Thaïlande

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Je rappelle aussi que la règle stipule que les remarques sur la modération doivent se faire par MP.
    Dédolé, je n'ai pas vu ça dans http://forums.futura-sciences.com/id...ification.html .
    Cordialement.

  9. #8
    Cendres
    Modérateur

    Re : Serpent de Thaïlande

    Citation Envoyé par Ensifera Voir le message
    Dédolé, je n'ai pas vu ça dans http://forums.futura-sciences.com/id...ification.html .
    Cordialement.
    Normal, c'est dans la charte.

    Citation Envoyé par charte
    14. Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
    Sinon, je viens de faire remonter ta remarque à l'équipe de modération à propos de cette règle, déjà fort ancienne, et qui vu la forte augmentation de demandes d'identifications en vrac n'est peut-être plus applicable. Pour prendre un exemple, je ne suis pas tout le temps là dans la journée pour diviser UNE demande d'identification de 9 plantes récoltées en NEUF discussions différentes pour chaque plante.
    Dernière modification par Cendres ; 06/10/2011 à 13h39.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  10. #9
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Serpent de Thaïlande

    OK.
    Il me semble que ce serait plutôt aux demandeurs de faire l'effort de ne pas demander des identifications en vrac. Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à obtenir!
    Cordialement.

  11. #10
    invite243077ae

    Re : Identification fleurs

    Citation Envoyé par gegedethailande Voir le message
    pour essayer de me faire pardonner, je t'envoie quelques fleurs.
    je suis desolé, ce n'etait pas une demande d'identification, mais un message adressé à un membre dans la rubrique "serpents"
    cordialement

Discussions similaires

  1. Identification de fleurs.
    Par invitea6f89eb3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2012, 11h27
  2. Identification de fleurs
    Par invite40643345 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2011, 14h38
  3. Identification de fleurs
    Par invite6fae2084 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2010, 13h13
  4. Identification fleurs
    Par invite2c1464fa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2009, 15h42
  5. Identification de fleurs
    Par invite15e2fd83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2008, 00h26