Bernard l'ermite de terrasse !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bernard l'ermite de terrasse !



  1. #1
    quenotte

    Bernard l'ermite de terrasse !


    ------

    Bonjour,
    Je suis intrigué par cette bestiole qui dispose de 3 paires de pattes, dont le corps ressemble à celui d'une larveNom : bestioles 009.jpg
Affichages : 83
Taille : 142,5 Ko et qui trâine sa maison faite, semble t'il de terre... Je n'ai pas trouvé d'équivalent sur la toile !
    Merci aux "connaisseurs" !

    -----

  2. #2
    tarninou

    Re : Bernard l'ermite de terrasse !

    La photo n'est pas encore visible, mais la description rappelle celle d'un Psychidae. C'est un papillon.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    quenotte

    Re : Bernard l'ermite de terrasse !

    Bonsoir Tarninou.. Déjà votre réponse me dirige vers une variété d'insectes que je n'aurais pas imaginer voir voler !! Ceci dit, d'après les photos trouvées sur le net, le "logement" ne correspond pas vraiment ! Dans mon cas, on dirait une petite amphore. J'ai pris une vue de ce logement, lorsque son habitant surpris par ma curiosité s'y est réfugié !

  4. #4
    quenotte

    Re : Bernard l'ermite de terrasse !

    (Re) Bonsoir.. A partir de votre réponse, j'ai fureté sur les sites dédiés: J'ai trouvé "Clytrinae (Chrysomelidae) " mais la pluralité de vues me laissent encore dans le flou. Si la photo apparait pourrez vous m'en dire plus ? Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tarninou

    Re : Bernard l'ermite de terrasse !

    Bonsoir,
    cela semble effectivement être une bonne piste. Je voterais pour Clytra laeviuscula mais on peut presque assimilier cela à du hasard vu que je ne m'y connais pas du tout en coléoptères et que les critères d'identification me sont inconnus.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  7. #6
    quenotte

    Re : Bernard l'ermite de terrasse !

    Alors, alors, avec plus de précision, la bestiole se nomme : larve de chrysomèle du genre clytra !... Merci encore pour votre réponse.. Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Divers] moteurs bernard
    Par invite2ed4a93d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2011, 19h32
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2009, 00h08
  3. Bernard Werber
    Par invite8aa5ae38 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2007, 16h11