Anémone ou renoncule? ou autre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Anémone ou renoncule? ou autre?



  1. #1
    invite42563b93

    Anémone ou renoncule? ou autre?


    ------

    Bonjour,
    Pouvez-vous m'aider dans mes recherches. C'est une vivace à fleurs blanches, haute sur tige (1m à 1.50m), dont les feuilles se situent en partie basse. A travers mes recherches, elle ressembleDSCN0173.JPGDSCN0174.JPG beaucoup à anémone sylvestris ou renoncule à feuilles d'aconit sauf que les feuilles sont des feuilles trilobées regroupées en grappes de 3. Sa floraison est active en ce moment (donc jusqu'aux gelées, je pense) ce qui ne va guère avec les fleurs citées précédemment. Voici une photo de la partie supérieure, les feuilles se trouvent en bas et ne sont pas sur la photo.
    Merci de m'aider à la reconnaitre, j'aimerais bien en acclimater dans mon jardin.

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : anémone ou renoncule? ou autre?

    Pour moi c'est une anémone des bois qui pousse au printemps... où il y a encore des gelées... Si c'est elle, elle est protégées en France mais il en existe des cultivars horticoles

  3. #3
    invitedc44d289

    Re : anémone ou renoncule? ou autre?

    Citation Envoyé par brunamaria Voir le message
    Bonjour,
    Pouvez-vous m'aider dans mes recherches. C'est une vivace à fleurs blanches, haute sur tige (1m à 1.50m), dont les feuilles se situent en partie basse. A travers mes recherches, elle ressemblePièce jointe 162199Pièce jointe 162200 beaucoup à anémone sylvestris ou renoncule à feuilles d'aconit sauf que les feuilles sont des feuilles trilobées regroupées en grappes de 3. Sa floraison est active en ce moment (donc jusqu'aux gelées, je pense) ce qui ne va guère avec les fleurs citées précédemment. Voici une photo de la partie supérieure, les feuilles se trouvent en bas et ne sont pas sur la photo.
    Merci de m'aider à la reconnaitre, j'aimerais bien en acclimater dans mon jardin.
    Bonsoir
    peut-être de l'anémone du Japon (Anemone hupehensis)

  4. #4
    invite42563b93

    Re : anémone ou renoncule? ou autre?

    Merci beaucoup pour cette réponse, je vais essayé de trouver des cultivars horticoles, alors

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. hydrocotyle fausse renoncule
    Par invite1ce92e81 dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2011, 18h54
  2. Anémone de mer
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 14h27
  3. [Biologie végétale] Travail sur le renoncule
    Par hosta009 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2010, 21h00
  4. Plante invasive:hydrocotyle fausse renoncule
    Par invite174bb3aa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2005, 19h21