Bonjour/soir à tous,
J'habite au 9ème étage d'un immeuble et, chaque hiver, je reçois la visite d'invités indésirables... d'énormes araignées velues qui squattent mon salon, ma cuisine... J'en ai extrêmement peur. La première fois que j'en ai vu une (celle qui est en photo, en espérant que j'ai fais la bonne manip') j'ai appelé mon voisin. Il l'a aspiré avec l'aspirateur, ce qui n'a pas été tâche facile. La vilaine était sacrément coriace (mon aspirateur est un Dyson tout neuf...) et elle a sécrété une goutte de liquide transparent qui ressemblait à de la colle.
Cet hiver, j'en ai déjà trouvé quatre, ce qui n'est pas pour me rassurer. Je fais donc appelle à vous pour m'aider à identifier cette bestiole, et essayer d'en savoir un peu plus sur ses moeurs. Aujourd'hui, j'ai pu en capturer une, mais il n'y avait personne à l'animalerie qui pouvait me renseigner. J'y retournerai une autre fois.
Selon mes dernières recherches, ce serait une Zoropsis spinimana qui est à peu près décrite sur ce site http://www.lejardin-adlibitum.net/pa...spinimana.html et j'ai aussi lu un sujet sur une probable Zoropsis dans une discussion sur ce Forum. Mais je voulais savoir si, depuis, on a plus d'informations sur ces petits monstres.
Je n'ai pas pu prendre de photo de plus près, j'avais vraiment trop peur. Mais je compte bien me débarrasser d'elles, j'en ai marre elles me font peur et le fait de ne pas trop savoir leurs effets etc. n'est pas du tout rassurant. D'autant plus qu'elles font vraiment peur et sont sacrément grosses !
Merci d'avance pour vos éclairages
-----