Identification de conifère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification de conifère



  1. #1
    malescot

    Smile Identification de conifère


    ------

    Bonjour à tous,

    Je n'y connais pas grand chose en sapins, et j'aimerais savoir de quel type est celui-ci que j'ai pris en photo. Je cherche surtout à avoir une idée de sa taille finale, et sa vitesse de croissance.

    Merci beaucoup, bonne journée !

    MALESCOT.




    -----

  2. #2
    Nemoclay

    Re : Identification conifère

    Bonjour,

    Il s'agit d'un pin et non d'un sapin. Et ici on dirait un pin sylvestre nain (Pinus sylvestris 'Watereri').

    Cordialement.

  3. #3
    malescot

    Re : Identification conifère

    Merci Nemoclay pour ta réponse !

    Les images de pin sylvestre nain que je trouve sur Internet semblent en effet correspondre au pin que j'ai pris en photo (n°1 sur la photo ci-dessous). Mais maintenant je suis pris d'un doute : je n'ai pris en photo de près, pour identification, que le pin n°1 car je pensais que c'était la même espèce que les pins n°2 et 3 ci-dessous (désolé, ma photo est en contre-jour) : même couleur, aiguilles identiques pour un néophyte, etc. Maintenant je suis pris d'un doute car je n'ai pas mesuré précisément le n°2, mais il me semble bien grand pour un pin sylvestre nain (3 mètres je dirais).


    Qu'en penses-tu ? Le n°2 serait aussi de la même espèce ? Ce serait une bonne nouvelle pour moi qu'il ne grandisse pas encore beaucoup plus, c'est la mer qu'on aperçoit juste derrière (surexposée sur la photo), la photo étant prise de ma fenêtre. Ces pins sont chez ma voisine, elle y tient... mais ne sait pas elle-même de quelle espèce ils sont.

    Cordialement,

    MALESCOT.

  4. #4
    Nemoclay

    Re : Identification conifère

    C'est probablement la même variété, 'Watereri' est seulement une variété, l'espèce étant le pin sylvestre (Pinus sylvestris).
    Pour cette variété la taille adulte est comprise entre 2 et 3 mètres ( jusqu’à 3 mètres quoi).

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Petit conifère, fleurs blanches à parfum sucré
    Par invite2f2c58f7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2012, 23h50
  2. Identification de conifère
    Par invite86aad8f6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2011, 13h19
  3. Champignon et conifère
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2010, 15h46
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2008, 20h40
  5. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22