Bonjour,
J'aimerais savoir de quels arbres proviennent ces "fruits".
Merci
-----
Bonjour,
J'aimerais savoir de quels arbres proviennent ces "fruits".
Merci
Bonjour,
« pièces jointes non valides »
Non encore validées... je le vois bien
Pour la première photo, je dirais un cône d'épicéa, pour la seconde un cône de cèdre.
J/B
Même chose pour moi.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Idem pour moi.
On peut même préciser: Cèdre du Liban (Cedrus libani).
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Bonjour à tous,
joli le cèdre du Liban, j'avais jamais vu sa pomme (si je puis dire ), c'est pourtant un "très célèbre" !
Sur quel(s) critère(s) vous fondez-vous pour dire qu'il s'agit d'un cône de cèdre du Liban ?
Je suis entouré de deux cèdres de l'Atlas (du Liban), deux cèdres de l'Himalaya (déodara) et un cèdre bleu de l'Atlas (atlantica glauca) et je n'ai jamais noté de différences marquées entre les cônes qu'ils produisent.
J/B
les cèdres de l atlas qu il soit simplement atlantica ou atlantica Glauca sont maintenant classés en sous espèce de libani donc raison de plus de déterminé les espèces par le fruit du moins entre libani type et libani atlantica..par contre les fruits de deodara sont arrondis au sommet et plus allongés que ceux des deux autresSur quel(s) critère(s) vous fondez-vous pour dire qu'il s'agit d'un cône de cèdre du Liban ?
Je suis entouré de deux cèdres de l'Atlas (du Liban), deux cèdres de l'Himalaya (déodara) et un cèdre bleu de l'Atlas (atlantica glauca) et je n'ai jamais noté de différences marquées entre les cônes qu'ils produisent.
J/B
Le cèdre du Liban a son cône allongé et arrondi à l'extrémité. Celui de l'atlas a son cône tronqué. Dixit la Flore Forestière Française.
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Merci pour vos détails, je vais quand même aller vérifier sur place.
J/B