Libellule jaune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Libellule jaune



  1. #1
    Nicolas12

    Libellule jaune


    ------

    Bonjour,
    Connaissez vous cette libellule, rencontrée au mois d'août, au lac de Saint Apollinaire (Hautes Alpes, 1500 mètres d'altitude) ?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    tarninou

    Re : Libellule jaune

    J'ai dans mes photos un Sympetrum striolatum immature qui correspondrait bien.

    En même temps, les odonates, encore plus chez les immatures, y a matière à se tromper. Le mien a été "validé" sur LMDI, mais avec plus de photos, si tu as des photos des pattes, des marques sur le thorax, de la tête... ça aiderait.

    En tout cas, je vote Sympetrum et immature.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Libellule jaune

    Il semble effectivement probable que ce soit S. striolatum (d'après les membres d'insectes.org).

Discussions similaires

  1. Libellule
    Par invite45846b3c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2011, 22h10
  2. Libellule
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2011, 20h19
  3. Libellule?
    Par invitea375940d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2010, 07h58
  4. Libellule
    Par invite2eced879 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2010, 20h00
  5. Libellule??
    Par nicolas01 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2009, 21h30