Identifier un insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Identifier un insecte



  1. #1
    marceldijon

    Identifier un insecte


    ------

    Bonjour,
    qui peu me dire quel est cet Alien qui a traversé mon salon hier soir (beurk !)
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    tarninou

    Re : Identifier insecte

    Les photos ne sont pas encore visibles, a tout hasard, la scutigère ?
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    marceldijon

    Re : Identifier insecte

    15 paires de pattes, de grandes antennes, longueur totale environ 4 cm

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Identifier insecte

    Tarninou doit avoir raison...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marceldijon

    Re : Identifier insecte

    Oui c'est çà ! J'ai tapé scutigère sur google image et j'ai retrouvé ma bestiole ! Comment as tu pu deviner sans la photo ? Je suis bluffé !

  7. #6
    Nicolas12

    Re : Identifier insecte

    Ceux qui découvrent la scutigère disent souvent "beurk" ou quelque chose dans le même genre.
    Le nombre de pattes, les longues antennes, et la taille confirment.
    Et en plus, tu parles à des médiums. Et ta CB vient d'être débitée de 200 €.

    Et sans voir la photo, je peux dire aussi Scutigera coleoptrata... vu que ton salon doit se trouver à Dijon, et que seule cette espèce de scutigère existe par chez nous.

    Ensuite, au delà du dégoût qu'elle inspire, cette bestiole est très utile, car va te faire le ménage parmi les bestioles nuisibles qui pourraient rentrer chez toi.
    Dernière modification par Nicolas12 ; 29/02/2012 à 21h35.

  8. #7
    marceldijon

    Red face Re : Identifier insecte

    OK merci, en tous cas ma photo est chouette, j'espère qu'elle vous plaira !
    Et comme disait mon infirmière : "celui qui fait la (s)cuti gère..."

  9. #8
    Nepenthes

    Re : Identifier insecte

    Il paraît que la Scutigère s'élève très bien en terrarium. Perso, j'aimerai bien en observer une capturer un cafard, puisque bien que ce dernier soit réputé pour ses réflexes, la scutigère est encore plus rapide.

    Nep.

    PS: je crois que Marcel de Dijon est un surdoué. 5 ans et déjà sur FS !
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  10. #9
    tarninou

    Re : Identifier insecte

    Citation Envoyé par marceldijon Voir le message
    Oui c'est çà ! J'ai tapé scutigère sur google image et j'ai retrouvé ma bestiole ! Comment as tu pu deviner sans la photo ? Je suis bluffé !
    Comme dit Nicolas, les termes "alien" en "beurk" mettent sur la piste. En plus tu as écrit "qui a traversé mon salon", donc soit la bestiole a eu tout le temps de le faire tranquilement, (peu probable pour un alien beurk), soit elle est rapide (et la scutigère véloce est rapide).

    Si on ajoute le fait que ça se passe le soir (moment de sortie de l'alien susnommé), en intérieur (lieu prisé du même) et que la scutigère de par son aspect fait souvent l'objet des posts des nouveaux, je pouvais raisonnablement proposer ça pour me faire mousser un peu. Médiums détectives, ça va être encore plus cher...

    En tout cas maintenant j'ai hâte de voir la photo, les photos réussies de scutigères sont rares et moi je trouve que c'est une belle bête.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  11. #10
    marceldijon

    Re : Identifier insecte

    Oui Nepenthes il manque un 3 derrière le 5 mais je n'arrive pas à changer cela ds mon profil

  12. #11
    BourrinOman

    Re : Identifier insecte

    pour info, La scutigère n'est pas un insecte

Discussions similaires

  1. Insecte à identifier
    Par invite36069f59 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2010, 21h29
  2. Insecte à identifier
    Par invite21b222c0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2010, 08h42
  3. Insecte à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2010, 07h46
  4. Insecte à identifier
    Par invitec19c7cab dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2008, 22h20
  5. [Zoologie] Insecte à identifier
    Par invitec1aeda0f dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2008, 17h25