Bonjour,
Il y a quelques semaines, en soulevant un moellon je suis tombée sur un serpent.
Pas très gros, je l'ai laissé filé. Je n'ai pas vu sa tête mais sa queue fine et longue m'indique que ce n'est pas une vipère.
Puis hier, en allant dans un coin du jardin ou il y a pas mal de fouilli et ou on laisse pousser l'herbe, j'ai revu un serpent au milieu de passage lassé par nos allers et venus. Cette fois bien plus gros, j'ai eu l'impression qu'il était long mais en fait, ne l'ayant pas vu en entier je n'en suis pas sûre. Je l'ai vu vert/jaune, j'ai essayer de le suivre pour mieux le voir, je l'ai de nouveau entre aperçu et il m'a semblé apercevoir des rayures plus clair dans le sens de la longueur.
Et aujourd'hui en passant au même endroit je l'ai entendu, pas réussi à le voir même en farfouillant un peu. J'ai bricolé au potager et suis passée plus attentive au retour. Il était revenu.
Un bruit lourd quand il saute de la plaque de polystyrène, mais je l'ai vu trop furtivement pour vous le décrire mieux.
Mon mari est phobique, je ne lui ai pas dit que je l'avais revu.
J'ai cherché des photos de couleuvre mais je ne vois rien qui puisse correspondre. Et puis l'idée de l'orvet m'est venue. Je ne sais pas si ça pourrait correspondre.
Pourriez-vous m'aider?
Cette couleur vert rayé de jaune vous fait-elle penser à une espèce en particulier?
Autre question, comment puis-je m'en débarrasser sans lui faire de mal?
Et a quelle vitesse ça grandit? Le petit d'il y a 15j/3semaine peut-il être le gros que je vois aujourd'hui ou y a-t-il plusieurs serpents chez nous?
Je ne suis pas inquiète pour les morsures éventuelles, mais plus pour la crise cardiaque de mon mari s'il tombe dessus, et celle du serpent voyant la pierre, pioche ou tout ce qui passera par la main de mon mari lui arriver dessus...
-----