Vers blanc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vers blanc



  1. #1
    invite388032ad

    Vers blanc


    ------

    Bonjour a tous

    Ma fille de trois a découvert en hurlant ce petit vers blanc dans son bac a sable et en cherchant un peu j'en ai trouvé d'autre.Il mesure entre 1 et 2 cm très fin une tete toute petite noir en pointe qui semblerai l'aider a creuser dans le sable.

    Donc je voudrait des infos pour savoir ce que c'est ,et si sa peut être dangereux ou dérangeant pour ma fille ou les animaux (chat ,chien).
    Je remercie tous ceux qui pourront éclairer notre lanterne et ainsi nous réconcilier avec notre bac a sable.
    SANY0263.jpg
    SANY0262.jpg

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Vers blanc

    Les images manquent un peu de détails mais il me semble voir des pattes. Si c'est bien le cas, ce serait donc plutôt des chenilles (ou des larves de coléoptères) et il se pourrait qu'il faille regarder... au-dessus du bac.
    ... Pierre.

  3. #3
    invite388032ad

    Re : Vers blanc

    Merci a toi chasseurcueilleur06 mais sa n'as pas de patte sa ressemble beaucoup a un simple asticot mais j'en est jamais vu des aussi gros

    donc si c'est sa pas vraiment d'inquiétude a avoir. Au début je pensait que sa pouvait être un parasite un truc gore , j'ai du trop regarder la télé dans ma jeunesse.

    Si quelqu'un peut confirmé sa me soulagerais

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Vers blanc

    Essaie de faire des images plus nettes, en extérieur ce devrait être meilleur, et décris un peu les bestioles, notamment la "peau" : est-elle souple ou dure ? avec des anneaux, des replis... ou pas ? Et sa couleur ? Tu parle d'un ver blanc, mais il est orangé à l'image, alors que le fond semble gris clair (donc sans dominante pour la photo).

    D'autres, c'est combien ? 2, 10, 100 ?

    Et au-dessus du bac, y a-t-il des arbres ou est-il abrité ?
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Je suis envahis depuis quelques temps de petits vers blanc tout fin
    Par invite5b514d6c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2011, 19h06
  2. [identification]c'est quoi ces petits vers blanc
    Par invited831511e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2011, 10h30
  3. Cocon blanc contenant des vers jaunes
    Par invite08e4e61e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2011, 21h58
  4. [Biochimie] rôle du blanc reactif et du blanc echantillon
    Par invite83147112 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2009, 12h44