Elle (ou il) me vient de mon jardin...
-----
Elle (ou il) me vient de mon jardin...
Les yeux m'ont l'air bizarre. Tu aurait une photo plus generale de l'animal?
Ben non... (enfin pas tout de suite ) toute la difficulté est là !
Une araignée 0______0 ?
Une chenille ?
Effectivement, connaissant Richard et ses derniers posts, je miserais sur une araignée...
Si l'accent est mis sur les deux gros yeux, une lycose, ou une saltique ?
Une lycose non car il manque dans yeux en dessous "des gros"
CHez les saltiques il n' y a pas d’œil en dessous or là on en distingue un à gauche légèrement décalé vers le bas
En fait je ne crois pas que les yeux sont si gros que ça...Je tente ma chance chez les Agelenidae
Elle est bougrement velue et il me semble que Richardunord a déjà mis en ligne la photo entière de ce spécimen (Je me trompe ?) à moins que je ne l'ais vue sur son site.
J/B
Je dirais que c'est Alf...
Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !
Bien vu tout le monde... C'est bien une araignée mais le cadrage du bloc oculaire est singulier !
Effectivement, J/B, j'ai déjà posté l'entièreté ! http://forums.futura-sciences.com/id...-araignee.html
Mais j'avais lu sur un site que les yeux arrières des Pardosa étaient les plus gros !!
Dubitatif, j'ai regardé mes photos et ai sorti ce cadrage... un oeil latéral postérieur et un oeil latéral antérieur... où effectivement, les yeux semblent presque de la même taille... étonnant, non ?
Bref si quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela théoriquement, ça m'intéresse !
Voilà, c'était un petit jeu... Merci d'y avoir participé !
Richard
recadrage plutôt surprenant